Adieu les bandelettes, la sonde connectée iopool EcO analyse le PH et le taux de chlore en temps réel

Maintenez l’équilibre de votre piscine facilement cet été avec la sonde iopool EcO. Réduction des produits chimiques, et suivi en temps réel via une application mobile

Vous avez la chance de disposer d’une piscine dans votre jardin, et les prévisions météorologiques de ces derniers jours, sont plutôt en votre faveur. Météo France a placé, le 29 juillet, 39 départements du sud de la France, en alerte orange canicule. La piscine vous offrira donc un refuge pour vous rafraîchir lorsque le thermomètre flirtera avec les 40 °C à l’ombre ! Des températures qui pourraient aussi entraîner des conséquences sur l’eau de votre piscine, comme la turbidité (eau trouble) ou la présence d’algues (eau verte). Tout est une question d’équilibre et de surveillance ! À ce propos, je vous propose de découvrir la sonde iopool Analyseur d’eau EcO, une sonde connectée vendue au prix de 249 €* sur Amazon, qui vous révèlera l’état de santé de votre piscine. Je vous en avais déjà parlé dans cet article, mais elle a évolué depuis 2020 évidemment ! Présentation.

Pourquoi choisir une sonde iopool EcO ?

L’idée de l’entreprise iopool derrière cette sonde connectée est de réduire l’utilisation des produits chimiques pour conserver une eau saine. Comme elle l’explique sur son site Internet, iopool.com, ils cherchent « à éviter la surconsommation de chlore, de brome et de tout autre biocide ». Comment ? En concevant une sonde connectée qui surveille l’eau de votre piscine, mais qui vous recommande également des dosages précis des différents produits d’entretien de la piscine. Ainsi, vous n’aurez plus la « main lourde » lorsqu’il faudra ajouter, par exemple, du chlore ou du produit anti-algues. Avouons que nous avons plutôt tendance à en mettre trop, pensant que cela sera plus efficace !

Le carton à la livraison et son contenu.
Le carton à la livraison et son contenu. Crédit photo : A. Bonazzi pour NeozOne

Que peut faire la sonde iopool EcO ?

La sonde iopool EcO a le pouvoir d’analyser l’eau de votre piscine ou de votre spa, en temps réel, via une application dédiée. Vous êtes donc, à l’instant T, tenu au courant des modifications à apporter pour conserver l’équilibre parfait de votre eau de baignade. La sonde est compatible avec la plupart des piscines et des spas traités au chlore, au brome ou à l’oxygène. Une fois l’analyse réalisée par la sonde, elle vous guide pour ajouter les produits nécessaires au bon équilibre de votre eau. De plus, en cas de mauvaise qualité soudaine, celle-ci vous envoie des notifications et vous indique la marche à suivre.

Une application mobile qui résume vos analyses et vous guide.
Une application mobile qui résume vos analyses et vous guide. Crédit photo : A. Bonazzi pour NeozOne

Les caractéristiques techniques de la sonde iopool EcO

La sonde iopool EcO est un modèle de longue portée, atteignant jusqu’à 10 mètres, utilisant la technologie Bluetooth. Elle est idéale pour les piscines ou les spas situés dans le jardin. Équipée de trois capteurs, elle mesure la température, le pH et le potentiel de désinfection (ORP), offrant ainsi une solution complète pour l’entretien de votre piscine. Un module Wi-Fi peut être ajouté en option pour plus de flexibilité.

Des mesures précises du PH et du Chlore en temps réel.
Des mesures précises du PH et du Chlore en temps réel. Crédit photo : A. Bonazzi pour NeozOne

L’application permet également de partager l’accès avec un voisin en cas d’absence. Le pack Eco Start inclut la sonde EcO et un accès illimité à l’application mobile à vie. En termes de fonctionnement, la sonde doit être immergée en permanence. De plus, notez qu’elle n’est pas compatible avec les piscines ou les spas traités au sel. Enfin, la sonde doit être ôtée de l’eau, et éteinte, lorsque la température de l’eau passe sous la barre des 15 °C.

Analyse en temps réel avec la sonde de piscine Iopool.
Analyse en temps réel avec la sonde de piscine Iopool. Crédit photo : A. Bonazzi pour NeozOne

Je vous rappelle le prix de la sonde iopool Eco : 249 €*, un investissement, certes, mais qui, finalement, vous permettra de réaliser des économies sur vos produits d’entretien. En effet, vous ajouterez désormais les doses précises, et limiterez, par conséquent, l’utilisation de produits chimiques, obligatoires, mais plutôt néfastes pour l’environnement.

Avez-vous déjà essayé cette sonde connectée ? Si oui, qu’en pensez-vous ? Donnez-nous votre avis, ou partagez avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

*Le prix a été relevé le 29 juillet 2024. NeozOne n’est pas responsable d’une éventuelle modification de ce dernier par le site vendeur.

iopool Analyseur d'eau EcO

Design
Qualité d'analyse
Fonctionnalité
Rapport Qualité / Prix

Indispensable !

Un produit réellement pratique et utile pour suivre les paramètre de l'eau de la piscine (PH, Chlore et Température de l'eau). Le prix est très abordable.

User Rating: 3.62 ( 3 votes)
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page