Avec les très fortes chaleurs de ces dernières semaines, l’eau de votre piscine a peut-être autant souffert que la mienne ! Quand les températures dépassent les 40 °C dans l’air, maintenir l’équilibre de l’eau de sa piscine peut être un défi. Néanmoins, j’ai, de mon côté, un sérieux atout pour éviter les traitements chimiques à outrance, et connaître, à l’instant T, les besoins de ma piscine. Cet atout, c’est la sonde connectée eCo proposée par Iopool, elle me prévient dès que quelque chose cloche dans mon bassin. Résultat : moins de produits chimiques utilisés et plus de sérénité… La sonde connectée eCo est en vente au prix de 299 €* sur Amazon, un prix raisonnable au regard des économies qu’elle engendre. Découverte.
Une analyse en temps réel
Comme je vous l’expliquais dans cet article, la sonde connectée Iopool a changé ma vie. De plus, c’est la première fois que je dispose d’une piscine dans mon jardin, et l’entretenir ne s’invente pas ! En réalité, elle va analyser la qualité de l’eau de votre piscine en temps réel. Ce qui vous dispensera d’utiliser des bandelettes de test, utiles, mais beaucoup moins fiables que cette sonde bardée de capteurs en tous genres. Reliée à une application, elle est capable de mesurer la température, le Ph, mais également de vous indiquer l’ORP (Potentiel de Désinfection). Elle vous permet aussi d’intervenir rapidement pour rétablir l’équilibre de votre piscine.
Vous êtes absent ? Laissez la gestion à votre voisin !
Cela peut sembler anodin, néanmoins gérer sa piscine lorsque l’on se trouve à 1 000 km, c’est « mission impossible ». Et, justement, la sonde eCo de Iopool propose une fonctionnalité intéressante : le partage de l’application avec un proche. Dans mon cas, ma fille vit à quelques kilomètres de la maison… En mon absence, elle gère les plantes vertes, et l’entretien de la piscine pour qu’elle puisse en profiter, mais aussi pour que je la retrouve propre en rentrant de mes congés !
Avec la sonde Iopool, je lui partage l’application, et elle reçoit en direct, les analyses, ainsi que les produits à ajouter pour retrouver l’équilibre parfait. Je trouve cette fonctionnalité particulièrement intelligente et pratique, par ailleurs pour les propriétaires de résidences secondaires, par exemple. Ils peuvent ainsi confier la gestion à une personne demeurant sur place.
Un gain de temps formidable
Pour terminer cette présentation, je reviendrai sur la précision de la sonde connectée eCo par Iopool. En effet, elle ne se contente pas d’analyser l’eau de la piscine et de vous indiquer les taux de chaque élément. Elle va vous faire économiser sur les produits d’entretien… Prenons l’exemple simple d’un pH trop élevé. Votre premier réflexe sera d’ajouter du réducteur de Ph, au hasard, sans vraiment connaître la dose appropriée. Cela étant valable pour tous les autres produits d’entretien, il est quasiment impossible de connaître la dose précise.
La sonde eCo, elle, va vous indiquer le produit à ajouter, et par ailleurs, et surtout, la dose nécessaire au rétablissement du pH. Et, je peux vous certifier que c’est un véritable bonheur d’entretenir sa piscine grâce à elle. Je vous rappelle son prix : 299 € sur Amazon, un investissement rentable, qui vous fera économiser sur la totalité des produits d’entretien. Et, vous ? Qu’en pensez-vous ? Donnez-nous votre avis, ou partagez avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .
*Le prix a été relevé le 14 août 2024. NeozOne n’est pas responsable d’une éventuelle modification de ce dernier par le site vendeur.