Eriba Touring 430 Nugget Gold, une mini caravane très mignonne au design rétro

Eriba réinvente la mini-caravane avec la Nugget Gold, un modèle compact au look rétro qui séduira les amateurs de voyages en famille, à la recherche de confort et de praticité.

Serions-nous dans une période faste pour le retour des minicaravanes aux allures de celles d’antan ? Je l’ignore, mais il semblerait que la nostalgie gagne les constructeurs comme Eriba qui présente cette année, une « nouvelle version » de son modèle Touring 430 sorti l’année dernière. Toute de jaune « pépite d’or » vêtue, la version Nugget Gold séduira les nostalgiques de la caravane de leur enfance. Les caravanes anciennes ont séduit 47 082 acheteurs en 2023, selon Wikicampers. Celle-ci n’est pas d’occasion, mais elle conserve le type « ancien » qui semble être très apprécié. Elle se destine à voyager en couple avec un enfant et se veut compacte, mais confortable et optimisée pour les rangements. Embarquement immédiat pour la découvrir.

Les caractéristiques de la Touring 430 Nugget Gold d’Eriba

Cette caravane est conçue sur une structure tubulaire en acier, et recouverte de tôles lisses, blanches et jaunes « pépites d’or » donc. Nugget Gold, c’est son nom, il évoque probablement les aliments dorés et croustillants que nous connaissons tous. Vendue au prix de 30 530 €, elle se destine à trois personnes dont un enfant. Elle dispose d’un toit télescopique en polyester et anti-grêle, des aérations et des parois toilées pour une nuit protégée des insectes et du froid. Côté roues, elle se dote de jantes en alliage et de passages de roues chromés qui ajoute à son charme. Son timon peut supporter 100 kg, pour le porte-vélos et les vélos, par exemple.

Un intérieur bien pensé avec un toit télescopique pour augmenter la hauteur sous plafond.
Un intérieur bien pensé avec un toit télescopique pour augmenter la hauteur sous plafond. Crédit photo : Eriba

Un petit tour à l’intérieur ?

À l’arrière, la caravane dispose d’un lit confortable de 140 × 190 cm sur un sommier à lattes, avec un grand espace de rangement accessible par une porte extérieure. La chambre, entourée de petits placards, est bien éclairée par deux larges fenêtres. En option, une dinette arrière peut être convertie en lit double pour 630 euros. La cuisine, équipée de deux feux, d’un évier rond et d’un réfrigérateur de 90 L, est complétée par un plan de travail effet marbre avec rallonge. La salle d’eau, bien agencée, inclut un WC, une vasque noire et un chauffe-eau de 5 L. À l’avant, la dinette propose des assises en tissu « Memphis » et une table amovible, le tout éclairé par des leds, appliques et spots plafonniers.

Toutes les caractéristiques techniques de la Nugget Gold Eriba

  • Dimensions L × l × H hors-tout : 5,54 × 2 × 2,27 m
  • L caisse : 4,21 m
  • L × l × h intérieur : 4,16 × 1,90 × 1,95 m
  • Développé auvent : 7 m
  • Électricité 230-12 V avec transformateur
  • Éclairage intérieur 12 V, prises 230 V, prises USB-B et C
  • Réfrigérateur de 81 L (freezer 10 L)
  • Gaz : propane
  • Chauffage au gaz Truma S 3004
  • Réservoir eau propre 12 L
  • Chauffe-eau électrique 5 L
  • WC à cassette
Un couchage pour deux personnes.
Un couchage pour deux personnes. Crédit photo : Eriba

Si je devais estimer ses points faibles, ce serait peut-être au niveau de sa capacité d’accueil : il est vraiment pour deux adultes et un enfant. Apparemment, il paraît difficile de loger trois adultes pour dormir. De plus, les placards sont à l’image de la caravane : réellement compacts, probablement un peu trop ! En revanche, elle a aussi des avantages certains à commencer par sa couleur, j’adore son côté rétro flashy ! D’ailleurs, elle est aussi disponible en d’autres coloris. Et, pour le prix, elle propose de nombreuses options, mais également de quoi vous satisfaire uniquement des équipements de série, car ils sont nombreux. En savoir plus ? Rendez-vous sur le site officiel du constructeur : eriba.com. Et, vous ? Que pensez-vous de cette mini-caravane ? Donnez-nous votre avis, ou partagez avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
Eriba.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page