« 10 cm de profondeur », VARTA dévoile une batterie de stockage domestique ultra-mince de 20 kWh

Avec son nouveau produit VARTA.wall, la marque allemande veut permettre aux ménages de profiter au mieux de l’énergie solaire. Cette solution de stockage énergétique domestique promet d’être efficace et pratique.

VARTA est une marque avec plus de 100 ans d’expérience. Elle est surtout connue pour être le leader mondial des piles électriques et des batteries d’accumulateurs. Forte de son expérience dans le domaine énergétique, la multinationale allemande lance une solution de stockage d’énergie à courant continu à haute tension destiné aux utilisateurs particuliers désireux de réduire leur dépendance aux réseaux d’électricité. Rappelons que ces derniers fonctionnent pour la plupart aux combustibles fossiles, augmentant ainsi l’empreinte carbone des ménages. Cela ne serait pas le cas du VARTA.wall puisqu’il s’agit d’un système de stockage d’énergie résidentiel conçu pour fonctionner avec l’énergie solaire photovoltaïque.

Trois variantes pour mieux répondre aux besoins

En plus d’aider les foyers à réduire leur facture d’électricité, ce nouveau produit que le géant allemand vient de dévoiler s’annonce ainsi comme une solution écologique pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Bien sûr, il permet aussi aux utilisateurs d’avoir une source d’électricité stable, car le réseau électrique public peut être sujet à des coupures. L’une des particularités du VARTA.wall est son design ultra-mince. En effet, le boitier accuse seulement 10 cm de profondeur. Afin de mieux répondre aux besoins des ménages, le système se décline en trois versions avec une capacité de 10, 15 et 20 kWh respectivement. La flexibilité est également au rendez-vous du côté de l’alimentation, car la batterie est compatible avec les installations solaires photovoltaïques de 4 à 30 kW crête.

La Varta Wall existe en trois variantes de stockage.
La Varta Wall existe en trois variantes de stockage. Crédit photo : Varta

Des cellules lithium ion

Le système VARTA.wall utilise des cellules 21 700 Li-ion de pointe. D’ailleurs, c’est en partie grâce à la conception de celles-ci que le constructeur a réussi à réduire drastiquement l’épaisseur du boitier. VARTA promet en conséquence un faible encombrement. À noter au passage que le modèle de 10 kW pèse 88 kg, contre 124 kg et 161 kg respectivement pour les variantes de 15 kWh et 20 kWh. Le dispositif a été conçu pour être facile à installer. Il bénéficie notamment d’un système de connexion propriétaire qui élimine le besoin de câblage externe entre les modules. Résultat, l’installation prendrait moins de 30 minutes.

Une batterie intelligente

Pour faciliter davantage les choses, VARTA propose avec le VARTA.wall une application mobile qui assiste l’utilisateur lors de la configuration initiale. De plus, l’appareil dispose d’un point d’accès WiFi pour permettre une connexion directe avec un smartphone. On sait que cette nouvelle batterie résidentielle est compatible avec les produits des principales marques d’onduleur européennes.

La batterie résidentielle Varta Wall s'intègre parfaitement à l'intérieur avec son design très mince.
La batterie résidentielle Varta Wall s’intègre parfaitement à l’intérieur avec son design très mince. Crédit photo : Varta

Pour couronner le tout, elle peut être couplée avec un chargeur pour véhicules électriques. Plus d’infos : varta-ag.com. Utilisez-vous un système de batteries résidentielles ? Je vous invite à nous donner votre avis, vos remarques ou nous remonter une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
varta-ag.com

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans le journalisme en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

7 commentaires

  1. La techno nca c’est 500 cycles ! Pourquoi ne pas avoir pris du lfp comme c’est le cas de 95% de ce type de batterie ? Dans la vidéo on voit une entrée mc4 donc je suppose qu’il y a un régulateur de charge mais ça indique qu’il faut un onduleur pour refaire du AC (et ça montre le mauvais logo) et même leur site parle de kWh pour la puissance de charge/décharge c’est une blague ! Ça parle de batterie haute tension mais rien dans la spec… donc ce n’est peut être que du classique 48V ? Pas de prix… bref un non évènement.

    0
    0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page