Le nouveau van aménagé HorizonVan UP L2 n’a rien à envier au California de Wolkswagen

Que vous partiez en week-end à deux ou en road trip à sept, l’HorizonVan UP L2 s’adapte à tous vos projets avec son intérieur modulable et spacieux !

La « vanlife » séduit de plus en plus d’adeptes et les nouveautés dans ce domaine s’enchainent. Cette fois-ci, je vous emmène à la découverte du dernier-né de chez Glenan Concept Cars baptisé l’HorizonVan UP L2 qui est bien plus qu’un simple fourgon aménagé. Ce véhicule a la particularité de combiner les atouts d’un van pour les escapades en plein air avec la modularité d’un véhicule familial. C’est un modèle encore unique sur le marché des vans aménagés. Il propose un aménagement flexible, adapté aux besoins d’une famille ou de voyageurs solitaires, avec des options de configuration allant de 2 à 7 places. Que vous souhaitiez partir en week-end à la montagne, organiser un road trip en famille ou profiter d’une aventure en solo, l’HorizonVan UP L2 s’adapte à toutes les situations ! Je vous invite à le découvrir.

Quels sont les points forts de l’HorizonVan UP L2 ?

En réalité, il dispose de plusieurs points forts, mais son principal atout réside dans sa modularité. Grâce à sa longueur de 5,48 mètres, il procure un espace intérieur vaste et modulable. Il peut accueillir des vélos ou d’autres équipements volumineux, et sa banquette coulissante permet de modifier l’espace en fonction de vos besoins. De plus, vous avez également la possibilité d’ajouter jusqu’à quatre sièges indépendants pour augmenter la capacité d’accueil. De plus, il est équipé d’un plancher à quatre rails, en série. Cette fonctionnalité supplémentaire permet de configurer le véhicule en fonction du nombre de passagers.

Un espace intérieur bien pensé avec tout ce qu'un van aménagé peut proposer.
Un espace intérieur modulable bien pensé avec tout ce qu’un van aménagé peut proposer. Crédit photo : Glenan Concept Cars

Un petit tour à l’intérieur ?

Dans ce van aménagé, c’est le confort qui prime avant tout, on pourrait presque le qualifier d’un van de luxe ! Dans un si petit espace, vous trouverez une cuisine équipée qui comprend deux grands feux à gaz, un évier rectangulaire en inox avec une robinetterie flexible et un réfrigérateur d’une capacité de 51 litres. L’espace cuisine est par ailleurs pourvu de trois tiroirs coulissants, parfaits pour ranger vos ustensiles, ainsi qu’un range bouteilles capable de contenir jusqu’à 12 bouteilles de 1,5 litre. Les repas deviennent un jeu d’enfant, même dans un espace aussi réduit, et c’est un autre atout majeur de ce van aménagé. En matière de rangement, l’HorizonVan UP L2 offre jusqu’à 654 litres d’espace, répartis dans plusieurs compartiments. Et, grâce à un rideau coulissant astucieux, permet un accès facile à vos objets du quotidien et la douchette extérieure, située à l’arrière du van. Et, pour les douches, vous pourrez compter sur un réservoir d’eau propre de 90 litres et un réservoir d’eau usée de 55 litres.

Le confort toujours, aussi dans l’espace couchage

Après une bonne douche, vous serez accueilli dans le toit relevable de l’HorizonVan UP L2 équipé d’un lit double confortable de 140 cm par 198 cm. Le sommier à lattes en bois et le matelas à mémoire de forme garantissent des nuits agréables après une longue journée d’aventure. De plus, avec le pack signature en option, la toile du toit peut s’ouvrir à 180°, offrant une vue panoramique imprenable sur votre environnement. Malgré sa polyvalence et ses nombreuses fonctionnalités, l’HorizonVan UP L2 reste un véhicule compact et élégant.

Une tente de toit qui procure un couchage pour deux en plus du lit dans le fourgon.
Une tente de toit qui procure un couchage pour deux en plus du lit dans le fourgon. Crédit photo : Glenan Concept Cars

Proposé à partir de 55 400 €, il représente un investissement intelligent pour ceux qui veulent pleinement profiter de la vanlife, en toute saison et dans toutes les situations. Plus d’informations à propos de ce véhicule sur le site de Glenan Concept Cars. Et, vous ? Comment le trouvez-vous ce van aménagé ? Donnez-nous votre avis, ou partagez avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
Glenanconceptcars.com

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

4 commentaires

  1. Oh là là qu’il est beau ce van aménagé ! C’est un véritable petit bijou pour les amateurs de vanlife, je ne sais pas si je pourrais me le payer un jour, mais il est magnifique. J’aime beaucoup le fait qu’il s’adapte à toutes les situations, en amoureux, ou en famille ! Les équipements semblent être de qualité et l’espace suffisant pour un road trip confortable

  2. Ah il est beau ce van mais son prix est pas mal non plus !! C’est sûr que c’est moins cher qu’un camping car, mais je préfère louer un van aménagé pour quelques jours ou semaine plutôt que d’investir 55 000 dans ce type de véhicule, qui reste quand même moins spacieux qu’un camping car. Il faut vraiment être mordu pour mettre ce prix, non ?

  3. J’ai longtemps bourlingué avec mon ex à bord d’un Volkswagen California, le mythique van aménagé ! Je trouve que celui ci est encore mieux que le dernier California sorti l’an dernier. Il parait plus luxueux, plus confortable, et aussi plus spacieux, l’air commençait à me manquer après 3 mois dans le VW ! SI j’avais les moyens je n’hésiterai pas une seconde !

  4. Nous en avons un depuis 3 mois, un vrai régal ce van. Cet été au pays du california, les allemands l’ont trouvé très bien fini. En plus, il est plus large donc 2 lits de 140 et 137 de large sur le hv4. La plus grande autonomie d’eau du segment, couplé avec un chauffe eau et un panneau solaire, c’est le top !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page