Microlino, la nouvelle « Isetta électrique » qui voulait détrôner la Citroën Ami

Envie de rouler avec style cet été ? La Microlino Spiaggina, avec son toit ouvert et son design vintage, est prête à transformer vos trajets en véritables moments de Dolce Vita.

Vous avez peut-être vu le reportage de La Voix du Nord, sur les Citroën Ami, véritables coqueluches des lycéens plutôt aisés ! Les parkings des lycées ressemblent à s’y méprendre à ceux des concessionnaires. Les « micro-voitures » ont le vent en poupe, et ce n’est pas la marque Suisse, Micro Mobility Systems AG, qui dira le contraire. En effet, elle vient de présenter, lors du Mondial de l’Automobile de Paris, la concurrente directe de l’Ami : la Microlino Spiaggina, inspirée de l’iconique Isetta des années 60 ! Le combat va être rude, et honnêtement, je la trouve beaucoup plus sympa que l’Ami, même si le prix l’est un peu moins. Envie de la découvrir ? Je vous la présente immédiatement.

Microlino, un nom qui sonne très italien

De prime abord, on pourrait penser que la Spiaggina nous vient d’Italie, et on pense directement au Campari*, aux pizzas et à la Dolce Vita ! Cette petite voiture, évidemment électrique, est pensée pour les balades estivales, mais également pour la vie quotidienne. Elle se destine à ceux qui recherchent une alliance entre le charme rétro et la technologie moderne. Que ce soit pour une escapade à Saint-Tropez ou une balade sur les côtes italiennes, cette micro-voiture électrique à bulles est prête à transformer vos vacances. Certains la qualifieront de « pot de yaourt », mais ce qu’elle est mignonne !

Une mini voiture électrique ravissante avec des lignes rétro.
Une mini voiture électrique ravissante avec des lignes rétro. Crédit photo : Microlino (capture d’écran vidéo Facebook)

Le design qui fait toute la différence

L’Ami de Citroën reste pour l’instant indétrônable chez les jeunes, grâce à son prix plus attractif que la Microlino Spiaggina. Néanmoins, les petites Citroën, sont toutes semblables, et personnellement, je les trouve un peu tristounettes ! La petite Spiaggina s’inspire des légendaires véhicules de plage comme la Fiat 600 Jolly ou la Citroën Méhari, en se dotant notamment d’un toit ouvrant en tissu et d’un arrière ouvert. De plus, sa carrosserie en acier et aluminium lui confère robustesse et légèreté, tout en la rendant maniable avec ses dimensions compactes de 2 519 mm de long et 1 473 mm de large. Et, pour les bagages, ils ont tout prévu avec un volume de coffre de 230 litres contre 63 litres pour l’Ami de Citroën.

Une technologie électrique innovante et efficace

Sous son apparence mignonne et vintage, la Microlino Spiaggina cache une technologie électrique de pointe. Classée dans la catégorie des véhicules électriques légers (L7e), elle est équipée d’un moteur de 12,5 kW qui lui permet d’atteindre une vitesse de pointe de 90 km/h. Vous comprendrez, en lisant ces quelques lignes, que la comparaison avec l’Ami s’arrête ici, car elle nécessite un permis B pour passer derrière le volant. Pour rappel, l’Ami est une voiture « sans permis », que l’on peut conduire à partir de 14 ans, après obtention du permis AM. Du côté de l’autonomie, elle affiche 177 km grâce à une batterie de 10,5 kWh, soit de belles escapades en perspective.

Un air de dolce vita avec cette micro-car électrique aux allures rétro.
Un air de dolce vita avec cette micro-car électrique aux allures rétro. Crédit photo : Microlino (capture d’écran vidéo Facebook)

Quant au prix, il est de 24 990 €, un tarif qui peut sembler assez élevé, mais qui s’explique par les technologies avancées qu’elle embarque à bord. En savoir plus sur cette étonnante petite voiture ? Rendez-vous sur le site officiel : microlino-car.com. Seriez-vous prêts à craquer pour la Microlino Spiaggina, ou pensez-vous qu’elle soit bien trop chère pour les caractéristiques annoncées ? Donnez-nous votre avis, ou partagez avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. En France, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
Microlino-car.com

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page