PAPADO, l’invention d’une lunette WC clipsable et sans charnière, médaille d’or du Concours Lépine

Saviez-vous que nous passons en moyenne 3 ans de notre vie aux toilettes ? Avec PAPADO, gardez-les propres facilement grâce à une lunette clipsable en 30 secondes !

Dans nos habitations, il est une pièce que nous utilisons beaucoup, et dans laquelle certains passent beaucoup de temps : les toilettes ! 2 500 fois par an, soit trois ans de notre vie passés aux WC, selon worldtoilet.org. J’ignore pourquoi les toilettes peuvent, pour certains, se transformer en bureau ou en coin lecture, car ce n’est généralement pas la pièce la plus propre d’une maison. En effet, même en les nettoyant chaque jour, la partie qui se trouve sous les charnières de l’abattant est difficilement accessible. Et, évidemment, c’est souvent dans cet espace que se nichent les bactéries accompagnées de mauvaises odeurs ! Une femme, maman de trois garçons, pointilleuse sur l’hygiène, en avait assez des toilettes sales. Agnès Lowe a alors imaginé une lunette clipsable baptisée PAPADO. Je vous présente cet abattant révolutionnaire, qui a d’ailleurs obtenu une médaille d’or au Concours Lépine. Découverte.

D’où lui est venue l’idée de cette invention ?

Lorsque l’on est parents de garçons, comme c’est le cas d’Agnès Lowe, l’inventrice, les accidents sont fréquents, lorsque les petits ne maîtrisent pas parfaitement leur outil biologique ! Les toilettes sont, par conséquent, fréquemment souillées et les liquides échappés viennent se loger sous les charnières de l’abattant, impossible à démonter sans tournevis, clés, etc. C’est ce manque de praticité qui a incité l’inventrice à créer PAPADO, une lunette WC clipsable, sans vis, ni charnière.

Une lunette de toilette facile à démonter et à laver.
Une lunette de toilette clipsable qui se démonte pour être nettoyée facilement. Crédit photo : PAPADO

Pourquoi est-elle si pratique ?

Quand je nettoie mes WC à fond, il me faut une clé pour dévisser les charnières, et retirer l’abattant ! De plus, les toilettes étant souvent de très petits espaces, il faut se contorsionner pour enlever l’abattant, nettoyer puis se contorsionner de nouveau pour remettre le tout en place. Bilan, une bonne demi-heure pour passer un simple coup d’éponge à cet endroit précis ! Avec PAPADO, la promesse est de réduire le temps de nettoyage à 30 secondes, démontage compris ! C’est simple, la lunette dispose de clips, qui viennent directement se fixer sur la partie fixe du WC. Vous clipsez, vous déclipsez en 30 secondes seulement ! Elle a l’air tellement pratique et tellement facile à installer cette lunette !

Les autres valeurs importantes de PAPADO

PAPADO ne se contente pas de proposer un produit pratique, mais met aussi l’accent sur la qualité et la durabilité. Fabriquées en Normandie, les lunettes WC clipsables PAPADO sont conçues pour être résistantes tout en étant écoresponsables. Elles sont composées de matériaux recyclables à 100 %, et conquièrent progressivement la France avec plus de 150 000 unités déjà installées. Au départ, l’inventrice avait imaginé PAPADO pour les lieux publics (hôtels, restaurants, collectivités) mais l’engouement par les particuliers prouvent que l’innovation dans ce domaine, captive.

Une lunette de toilette qui se clipse.
La particularité de cette lunette de toilette est qu’elle se clipse et déclipse en un mouvement. Crédit photo : PAPADO

La lunette PAPADO vous fait de l’œil ? Ainsi, vous pouvez l’acheter sur la boutique de l’entreprise, au prix de 34,90 € sans l’abattant ou au prix de départ de 59,90 € en pack complet. De plus, il existe en divers coloris, et même en version personnalisée, pour apporter une touche personnelle à vos toilettes. En savoir plus ? Rendez-vous sur le site officiel : papado.fr. Que pensez-vous de cette invention ? Pourrait-elle permettre une meilleure hygiène dans les toilettes, selon vous ? Donnez-nous votre avis, ou partagez avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
Europe1.fr
Source
Papado.fr

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page