Et si nos toilettes, nos « p’tits coins » devenaient des pièces ultra-design dans la maison ? De plus, elles pourraient aussi être intelligentes, même si certains ne verront aucune utilité à investir dans un siège de toilette intelligent, mais cela existe. Je vous propose de découvrir un drôle de projet : iCleaningo DC02 est une campagne de financement participatif sur Kickstarter au prix de 399 $ (372 €) et des livraisons prévues en mars. Ce dispositif propose des fonctionnalités avancées telles que l’ouverture automatique du couvercle. Il propose par ailleurs des options de lavage arrière et avant, un séchage à l’air, un réglage de la température de l’eau, une pression d’eau ajustable, un chauffage du siège, etc. Si ce siège de toilette vous intéresse, je vous embarque immédiatement à sa découverte. C’est parti.
Le siège de toilette intelligent iCleaningo DC02
Cet accessoire est un siège de toilette bidet intelligent conçu pour améliorer l’hygiène et le confort des utilisateurs. Voici quelques-unes de ses caractéristiques techniques, et elles sont plutôt étonnantes. Par exemple, il est équipé de capteurs qui détectent automatiquement la présence de l’utilisateur. Ainsi, quand une personne se présente devant les toilettes, il s’ouvre et se ferme lorsque cette dernière quitte la pièce. L’avantage étant que vous ne touchez plus jamais l’abattant, source de contamination par des bactéries.
Un lavage intime, pour une hygiène maximale
Pour cette fonctionnalité, je ne peux qu’attester du fait que cela soit efficace et hygiénique puisque j’utilise moi-même un dispositif semblable. Celui-ci propose des modes de lavage arrière et avant, avec la possibilité d’ajuster la température et la pression de l’eau selon les préférences individuelles. Mais, il ajoute aussi une fonction séchage dont je ne dispose pas, ce qui élimine totalement le besoin d’utiliser le papier-toilette. Est-il besoin de vous rappeler qu’un seul rouleau de papier-toilette nécessite 168 litres d’eau pour être fabriqué ? Enfin, pour les petits matins frisquets, il s’équipe d’un siège chauffant, pour un confort supplémentaire, même si je ne suis pas persuadée que cela soit indispensable ! En option, l’iCleaningo DC02 peut également s’équiper d’une chasse d’eau automatique simplifiant davantage l’utilisation
Installation et compatibilité
En termes d’installation, le fabricant précise qu’il est adapté aux toilettes de forme allongée sans plus de précision. Néanmoins, il s’adapterait sur des cuvettes rondes, avec une esthétique moins aboutie. Quant à l’installation du iCleaningo DC02 est conçue pour être simple et accessible. Il nécessite une prise électrique à proximité pour fonctionner. Côté prix, il est proposé au prix de 399 $ (372 €) pour le modèle le plus cher. En termes d’avantages, l’iCleaningo DC02 promet d’améliorer l’hygiène, grâce au système automatique, au lavage et au séchage. Il promet par ailleurs d’améliorer aussi le confort grâce au siège chauffant et aux nombreuses options personnalisables.
Enfin, il pourrait s’avérer un allié intéressant pour les personnes à mobilité réduite, que l’on oublie souvent de mentionner. Une petite précision importante : les livraisons sont prévues au Canada et aux États-Unis, il faudra donc faire appel à un ami si vous résidez en France ! Alors ? Que pensez-vous de cette invention ? Plutôt utile ou carrément surfaite ? Donnez-nous votre avis ou partagez avec nous votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .