Le robot tondeuse Lymow s’améliore et dépasse les 3,4 millions d’euros sur Kickstarter

La campagne de financement participatif du Lymow One a pris fin le 24 novembre 2024, mais des récompenses sont encore disponibles sur Kickstarter. Selon le fabricant, des améliorations ont été apportées à la batterie aux roues avant de l’appareil…

Lymow One a continué à séduire les internautes sur Kickstarter jusqu’au 24 novembre 2024. Si, dans un autre article, nous avons annoncé que ce robot tondeuse a collecté plus de 2,7 millions d’euros sur la célèbre plateforme de crowdfunding. Il a finalement réussi à attirer davantage de contributeurs et a dépassé 3 millions d’euros à la fin de sa campagne. Actuellement, la majorité des composants de cet appareil innovant sont prêts pour une production à grande échelle. Par ailleurs, des améliorations sont prévues pour améliorer sa fiabilité, mais également pour offrir une meilleure expérience aux utilisateurs. Selon l’entreprise fondée par Wangshu Gao et Mandy Xie, elles ont été réalisées au niveau de la batterie et des roues avant de la tondeuse.

Une batterie plus fiable et performante

Depuis plusieurs mois, l’équipe de Lymow ne s’est pas uniquement penchée sur le développement de son robot tondeuse. Elle s’est également focalisée sur la batterie et a réussi à mettre au point une nouvelle version plus fiable et performante, après de nombreux tests. Les modifications apportées par l’entreprise ont permis d’augmenter son voltage de 12 V, son efficacité de charge de 6,2 % et de réduire sa résistance interne de 70 %. D’autre part, elles ont amélioré le système de gestion thermique de la batterie. Ce qui garantit une meilleure dissipation de la chaleur. Concernant la capacité, elle a été réduite et est passée de 560 à 528 Wh. D’après l’équipe, cette diminution n’a aucun impact sur la performance du Lymow One.

Un testeur du robot tondeuse Lymow One.
La campagne de financement du robot tondeuse Lymow s’est terminée avec plus de 3,3 millions d’euros récoltés. Crédit photo : Lymow Robotic Lawn Mower (capture d’écran vidéo YouTube)

Des roues avant moins bruyantes

Pour améliorer l’expérience de tonte, Lymow a décidé de modifier les roues avant de son robot tondeuse. L’entreprise a opté pour un caoutchouc permettant de réduire significativement les nuisances sonores émises par l’appareil, lors de la tonte. D’après des tests réalisés par l’équipe, le niveau sonore de l’appareil ne dépasse pas 68 dB. Hormis la réduction des bruits, ce changement de matériau a optimisé la durée de vie des roues du Lymow One. Pour information, ces dernières sont actuellement prêtes pour une production à grande échelle, à l’instar des autres composants, tels que le moteur, les dispositifs RTK ou le corps de l’appareil. L’entreprise prévoit de commencer les livraisons de ses tondeuses à gazon robotisées en février 2025.

Des récompenses encore disponibles sur Kickstarter

Bien que la campagne de crowdfunding du Lymow One ait pris fin le 24 novembre, des récompenses sont encore à la disposition des internautes sur Kickstarter. Sur la plateforme de financement participatif, il est possible d’acquérir un Lymow One à un prix avoisinant 1 900 € et un Lymow One Combo à seulement 2 248 €. Cette seconde offre comprend des lames Super Wing destinées aux environnements comprenant de nombreux obstacles, tels que des cailloux, et une batterie supplémentaire de 528 Wh. Il est à noter que la conception de ce robot tondeuse innovant a débuté en mars 2022.

Il a fallu plus de deux ans à l’équipe de Wangshu Gao et Mandy Xie pour réaliser les premiers bêta-tests et de lancer la campagne de crowdfunding sur Kickstarter. Plus d’informations sur le produit sur la page Kickstarter. Une campagne de financement qui a explosé tous les records, désormais la production est lancée, souhaitons que les futurs acquéreurs soient pleinement satisfaits ! Je vous invite à nous donner votre avis, vos remarques ou nous remonter une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Votre participation à cette campagne de financement participatif symbolise votre volonté de soutenir un créateur dont le projet n'a pas encore été concrétisé. Il est important de prendre en considération les risques potentiels. Neozone ne peut être tenue responsable des engagements pris par le créateur ni de la distribution des récompenses. Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
Kickstarter lymow.com

Raharisoa Saholy Tiana

Je m’appelle Tiana et je suis journaliste professionnelle. J’ai une affinité particulière pour les sujets d’actualités et sur tout ce qui a trait à l’environnement, à l’innovation et au lifestyle. Depuis plusieurs années, j’ai couvert un large éventail de sujets liés entre autres aux questions environnementales et aux nouvelles technologies. Chez Neozone, j’interviens pour vous faire découvrir ces sujets fascinants, qui peuvent apporter de grands changements dans la société et qui méritent d’être mis en lumière. De nature curieuse et créative, j’ai toujours voulu devenir une journaliste web francophone. Après avoir obtenu mon diplôme de maîtrise en droit privé à l'université d’Antananarivo, j’ai décidé de me former aux métiers de la rédaction. J’ai commencé dans une agence web locale, avant de me lancer dans le « freelancing ». Cela fait plus de 10 ans que j’évolue dans ce secteur, en collaborant notamment avec de nombreuses agences et sites internationaux. Cette citation de Léon Trotsky m’inspire et me motive au quotidien : « La persévérance, c'est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable réalisé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page