Si, comme moi, vous portez des lunettes au quotidien, vous savez à quel point des verres sales peuvent vite devenir un cauchemar. Le fait que je ne porte pas mes lunettes constamment est un véritable handicap. C’est simple, elles ne sont JAMAIS propres. Sept adultes sur dix portent des lunettes en France, selon la DREES, et je pense que tous connaissent le problème du nettoyage des verres ! Entre les traces de doigts, la poussière et cette petite buée agaçante qui apparaît dès qu’on passe d’un environnement froid à chaud, c’est un combat au quotidien. Et, franchement, les chiffons en microfibre classiques, c’est bien, mais souvent insuffisant. En me baladant sur le net, j’ai découvert un dispositif innovant utilisant une technologie moléculaire avancée, le Peeps de Carbon Clean. Du carbone pour nettoyer mes lunettes ? Étrange, mais pourquoi pas ? Alors quelle est cette nouvelle manière de porter des lunettes nickel ? Je vous explique tout !
Une technologie venue d’ailleurs pour des verres impeccables
J’avais testé la lingette anti buée, qui coûtait un bras chez mon opticien ! Et, je pense avoir perdu de l’argent ! Le petit accessoire dont je vous parle se démarque par son approche scientifique du nettoyage des verres. Contrairement aux chiffons classiques ou aux sprays fréquemment inefficaces, ce système utilise une technologie moléculaire de carbone. Oui, vous avez bien lu : du carbone. Mais pas celui qui noircit vos mains après avoir manipulé un barbecue, non. Ici, le carbone est intégré directement dans les pads microfibre. Il possède aussi une capacité étonnante à décoller les particules de graisse et de poussière au niveau microscopique.
Comment utilise-t-on ce nettoyeur de lunettes ?
L’utilisation est d’une simplicité enfantine. Première étape : une petite brosse rétractable permet d’éliminer les poussières et autres particules susceptibles de rayer vos verres. Seconde étape : les pads en microfibre enrichis au carbone viennent envelopper les verres et les nettoyer en douceur. Et, après chaque utilisation, lorsque vous replacez le dispositif dans son étui, les pads se rechargent automatiquement en molécules de carbone grâce à la friction. Résultat : jusqu’à 500 utilisations garanties avant de devoir penser à le remplacer. Je n’ai pas encore testé le dispositif, mais il promet d’ôter toutes les traces sans jamais rayer les verres.
La promesse étant également de venir à bout des empreintes digitales laissées sur les verres en moins de 30 secondes. De plus, le dispositif ne craint aucune condition météorologique. Avouez qu’avec une lingette humide, c’est beaucoup plus compliqué ! D’ailleurs, pour l’anecdote, il paraîtrait même que cette technologie est utilisée par la NASA pour nettoyer leurs équipements délicats, même si je n’ai pas pu le vérifier.
Un dernier point intéressant ? C’est un dispositif écologique.
Eh oui, avec ce petit accessoire, vous éliminez les déchets inutiles et les produits chimiques douteux. Tout repose sur les pads microfibre rechargeables et réutilisables. Et, ça, c’est un vrai point positif. Le tout tient dans un format ultra-compact, facile à glisser dans un sac ou à garder dans la boîte à gants de la voiture. Pour un prix de 28,96 €*, difficile de trouver un meilleur rapport qualité-prix pour 500 utilisations, je le rappelle. Alors ? Prêts, comme moi, à tester le Peeps, pour ma part, c’est commandé ! N’hésitez pas à nous donner votre avis, ou à partager avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .
*Le prix a été relevé le 7 janvier 2025. NeozOne n’est pas responsable d’une éventuelle modification de ce dernier par le site vendeur.