La moto électrique AVVENIRE se transforme pour rouler sur la route, la terre et la neige

Conçu par AVVENIRE, le Combat est une moto électrique modulaire qui arbore une conception « 3-en-1 ». S’adressant aux amateurs de conduite tout-terrain, il peut rouler efficacement sur la neige, mais aussi sur l’asphalte.

AVVENIRE est une entreprise basée dans la ville de Clarington, en Ontario, au Canada. Elle est née de la scission du fabricant canadien de deux-roues électriques Daymak. Il faut dire qu’elle a réussi à se faire une place sur le marché en pleine expansion des véhicules électriques, notamment grâce au lancement d’un roadster électrique à trois roues en 2023. Aujourd’hui, avec le Combat, l’entreprise fait un retour marqué sur le devant de la scène des motos électriques avec un modèle 3-en-1. Voyons alors voir de plus près les caractéristiques et les particularités de celui-ci.

Une moto électrique polyvalente

En fait, l’AVVENIRE Combat est livré avec un kit de conversion qui permet de le transformer en motoneige. Fait intéressant, la conversion ne prendrait pas plus d’une heure. La roue avant est dans ce cas remplacée par un ski équipé d’un amortisseur avec ressort, alors que la roue arrière cède sa place à un système de chenilles facile à installer. Sa conception polyvalente fait de ce deux-roues électrique une option idéale pour les motards à la recherche de sensations fortes tout au long de l’année. Les pneus classiques permettent effectivement de rouler sur différents types de terrains.

La Combat en version motoneige.
Une moto électrique qui peut se transformer en motoneige rapidement. Crédit photo : Avvenire

Développé pendant plusieurs années

« Le Combat peut être à la fois une moto tout-terrain, une motoneige et une moto homologuée pour la route, 100 % électrique, tout cela en un seul et même véhicule à un prix raisonnable ! C’est quelque chose dont j’ai toujours rêvé. Le 3-en-1 en fait un véhicule utilisable toute l’année », a expliqué Aldo Baiocchi, président d’Avvenire Electric Vehicles International, rapporte notre source.

La moto électrique modulable 3-en-1 Avvenire Combat.
Avvenire propose une moto électrique modulable qui peut se transformer en motoneige. Crédit photo : Avvenire

Avant son lancement commercial, la moto a fait l’objet de trois années de développement, au cours desquelles des tests rigoureux en conditions réelles ont été menés. L’entreprise affirme également avoir mis l’accent sur l’aspect écologique afin de proposer aux clients un produit conçu pour la mobilité durable.

Prix et disponibilité

Pesant 110 kg à vide, le Combat est équipé d’un moteur électrique de 5 kW qui lui permet d’atteindre une vitesse de pointe 60 km/h. Niveau alimentation, il est équipé d’une batterie li-ion de 4,8 kWh qui offre jusqu’à 70 km d’autonomie avec une charge complète. La charge utile est de 130 kg. À noter que la moto est actuellement proposée en précommande au prix de 7 999 dollars (~7 700 €) au lieu de 9 999 dollars.

La Avvenire Combat en mode chenille et roue avant.
La moto électrique Combat peut être utilisée sous différentes configurations. Crédit photo : Avvenire

Les clients qui profitent de cette offre de lancement bénéficieront ainsi d’une réduction de 2 000 dollars (~1900 €). Concernant la livraison, elle devrait commencer d’ici fin février 2025. Plus d’infos : avvenire.com. Que pensez-vous de cette moto originale 3-en-1 ? Je vous invite à nous donner votre avis, vos remarques ou nous remonter une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans le journalisme en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page