Si un jour vous avez l’occasion de vous rendre au Diamond Plaza , l’un des centres commerciaux de Nairobi, je vous conseille de passer par la boutique de jeux-vidéo qui se trouve au deuxième étage. Vous y découvrirez un florilège de titres vraiment insolites.
Une découverte de Joe Keiser pour le site Gameological. Voici ce qu’il raconte.
Grand Theft Auto: San Andreas Kirk Douglas. Un must ! Le jeu est basé comme son nom l’indique sur GTA San Andreas sauf que… Tous les écrans de chargement et la tête du personnage principal ont été remplacés par la tête de Kirk Douglas et de son fils Michael. Cerise sur le gâteau, toutes les missions ont été supprimées, il n’y a donc rien à faire… Il faut croire que ça ne choque personne un gladiateur qui conduit des voitures…
Robocop Arc en ciel, le titre en dit déjà beaucoup. Le jeu n’a pas été testé par le blogueur mais je suis sûr qu’il est terrible.
Maintenant, passons au jeu vidéo Battlefield 2: Forces Spéciales pour PS2.
- Le jeu n’est jamais sorti sur PlayStation 2
- Le personnage en couverture est un catcheur décédé. (Eddie Guerrero)
- Il s’agit en fait d’un jeu japonais, Simple 2000 Series Vol. 108: Le Tokushubutai Nihon
Bref du grand n’importe quoi.
Le jeu est un mashup de San Andreas et du film Saw. Les écrans de chargement et le personnage principal ont été remplacés par la marionnette de Jigsaw.
Celui-ci est une véritable surprise. Il s’agit encore d’un San Andreas like , toutefois, le jeu a été vraiment modifié et «amélioré» autant que possible. La cinématique d’intro a été remplacée par une vidéo promotionnelle de la ville Dubaï.
Et un grand nombre de panneaux d’affichage ont été remplacés avec du texte arabe mais ce n’est pas tout ! Toutes les stations de radio jouent de la musique orientale. Sans doute le plus complet et le meilleure des hack.
Seul bémol, de nombreux bugs graphiques au niveau des visages du personnage.
Grand Theft Auto: Supernatural, The Legend, Infinite World, et 2012: End of the World. Tous ces titres laissent à penser qu’il s’agit de 4 spins offs différents. Il n’en est rien. Chaque jeu est en réalité la même version modifiée de San Andreas. Ils ont simplement photoshopé Johnny Klebitz, le héros de Grand Theft Auto IV: The Lost and Damned sur chaque jaquette.
Seules différences, la version 2012: End of the World intègre la bande annonce du film éponyme et toutes les missions du jeu ont totalement disparu au profit de supers pouvoirs explosifs.