Le retour de Pif Gadget annoncé !

Peut-être le retour du pistolet lance spaghettis, des pois sauteurs et de l’OVNI Solaire !

Le quotidien L’Humanité envisage de relancer Pif Gadget. Le célèbre magasine de bande dessinée pour enfants des années 70-80 (Oh le coup de vieux), qui avait la particularité d’inclure un gadget à chaque édition.

L’hebdomadaire alternait à chaque parution l’humour et les articles pédagogiques en couleur et en noir et blanc. J’en étais totalement friand !

Créé en février 1969 le magasine avait rencontré un véritable succès avec des tirages de 500.000 exemplaires en moyenne. Il a malheureusement disparu en 1993 malgré une tentative de résurrection entre 2004 et 2009, pas glop !

L’annonce a été faite vendredi dernier, à l’occasion de la fête de l’Humanité qui s’est déroulée à La Courneuve. Patrick Le Hyaric, le directeur du quotidien L’humanité a déclaré souhaiter le retour du magazine pour enfants sur France info.

Nous sommes propriétaires de Pif, de ce qu’on appellerait la marque Pif, même si je n’aime pas beaucoup ce mot. Je compte dans les prochains mois, si je peux, relancer Pif.


EXPO PIF-GADGET et VAILLANT A ANGERS par gadgetus

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page