L’entreprise Québécoise IDENERGIE développe depuis quelques années une Hydrolienne portative, un appareil ingénieux qui transforme les cours d’eau en source d’électricité. Contrairement au vent et à moins d’une sécheresse, la rivière permet sans trop de difficulté, d’alimenter en électricité et en continue les besoins d’une petite maison ou d’un camping car pour l’éclairage, la recharge de batteries, le frigo et un accès à internet… Encore faut-il habiter près rivière me direz-vous.
Forcement, mais pour le moment, le projet Canadien cible les endroits peu accessibles et près des cours d’eau afin de permettre aux personnes qui vivent sans électricité et aux baroudeurs d’avoir accès à une énergie propre. Il vous faudra compter entre 3 500 $ et 5 000 $ environ pour un projet clé en main comprenant les accumulateurs et autres équipements électriques nécessaires. Du matériel simple, facile à transporter, à mettre en place et à démonter. Les poissons n’ont qu’à bien se tenir.
je trouve ça kool
Bonjour,
Je trouve l`idée très intéressante, mais je me pose la question, non-moins intéressante, je crois, à savoir, que deviendront les malheureux poissons qui vont passer à la ¨moulinette¨ dans cette turbine ?
Pégé
what is price and how I purchase it from Karachi Pakistan
On peut aménager des filtres à poissons
Depuis la guerre, EDF, à cause de son statut, a empêche l’installation de dizaines de milliers de turbines dans les moulin à eau
Greetings from Sunny Mauritius!
I am very interested in that product, can it be exported to Mauritius and keen to know the cost of this hydroturbine.