ELF – Un nano drone pour prendre des selfies (open source et imprimable en 3D)

La société Chinoise ElecFreaks Tech vient de dévoiler son drone ELF (rien à voir avec le pétrolier). Un nano drone de quelques centimètres qui embarque une caméra HD pour prendre des photos (et accessoirement des selfies).

Un projet open source dont les fichiers et les plans 3D seront mis à disposition du public pour imprimer soit même des pièces du nanocopter. Plutôt pratique pour remplacer les pièces de ces fragiles appareils.

elf-nano-drone-007

Le drone pourra être piloté avec un simple smatrphone ou une tablette tournant sous Android et iOS (Bluetooth 4.0) et intégrera un ingénieux système de pilotage en réalité virtuelle avec un simple masque en carton.

elf-nano-drone-001

L’objectif des 20 000$ sur Indiegogo a été dépassé très largement (69 713$ à l’heure où j’écris ces lignes), il est donc possible de commander son kit dès aujourd’hui  sur la page officielle du projet.

Il vous faudra compter 65$ (60€) pour acquérir ce drone. (Le kit à 59$ est malheureusement déjà épuisé).

elf-nano-drone-002

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page