Un français construit un lagon tropical dans son jardin en seulement 9 jours

Avoir une piscine c’est sympa, surtout avec la canicule qui nous frappe actuellement, mais avoir un véritable lagon tropical dans son jardin, ça c’est vraiment cool.

C’est l’exploit que vient de réaliser cet habitant des Pyrénées Orientales qui souhaitait construire une piscine originale et écologique.

Prenez une eau turquoise, du sable doré, un soupçon d’ingéniosité et vous obtenez une piscine révolutionnaire. Pourtant le projet est assez simple, l’idée est de transposer le concept du bassin d’agrément pour poisson rouge pour créer une véritable plage des tropiques. Une piscine belle et originale de 12,50m de long sur 5m large avec une profondeur d’ 1.70m.

 

Une pente douce moins dangereuse pour les chiens et les enfants car sans margelle et sans échelle. On peut s’y baigner même en chaise roulante.

 

Une fois qu’on a fait le trou par un tractopelliste, vous mettez un jeu textile pour couvrir et protéger le sol, vous mettez une géomembrane élastique, des pneus recyclés et une couche de finition colorée. Sans béton, c’est incassable car tout élastique et ça ne fissure pas.

Durée de vie du bassin 20 à 50 ans. Tout équipée avec son ponton plongeoir, son local technique sa pompe et ses skimmers, la piscine a coûté à Antoine moins de 10000€.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page