Ecocapsule, la maison mobile autonome inspirée du manga DBZ

Ecocapsule est une mini maison compacte autosuffisante en eau et en énergie inspirée du manga Dragon Ball Z.  Elle est conçue pour accueillir une ou deux personnes et subvenir à leurs besoins pendant 1 an.

Le design de la capsule « eco-friendly » a été étudié pour recueillir l’eau de pluie et minimiser les pertes thermiques. Elle est équipée de plusieurs panneaux solaire ainsi que d’une mini éolienne. L’énergie est ensuite stockée dans une batterie de 10 kW (option par défaut).

Elle peut être installée en » mode autonome » n’importe ou dans la nature ou branchée sur les réseaux d’eau et d’électricité de la ville.

 

La première génération (édition limitée) sera produite à seulement 50 unités et exclusivement adaptées aux besoins de chaque propriétaire. La deuxième génération sera disponible à partir de 2017.

 

Pour le prix, il vous faudra débourser 79.000€, un prix élevé réservé à quelques privilégiés…. Toutefois, le constructeur promet que tous les bénéfices réalisés par la vente des 50 premières unités seront utilisées pour accroître la capacité de production et réduire les coûts de fabrication.

 

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page