Fensens – Le premier radar de recul en kit connecté

FenSens est le tout premier radar de recul fonctionnant sans fils et connecté à votre téléphone via une application iOS et Android !

Ce projet, en financement sur Indiegogo est issu d’un constat assez simple, plus de 80% des véhicules ne disposent pas d’un radar de recul de série.

Il est en principe assez compliqué et onéreux d’en faire installer un, notamment sur les anciens véhicules.

A contrario, ce nouveau système est polyvalent, abordable et compatible avec toutes les voitures ou camion existants. Pour l’installation, comptez moins de 5 minutes (4 petites vis à fixer).

 

Vous l’aurez compris, son installation est dès plus simple, tout autant que son utilisation. FenSens vous averti grâce à plusieurs moyens : visuels à l’aide de la jauge se remplissant au fur et à mesure que vous reculez, sonore (le fameux beep beep des camions) et enfin, à l’aide des vibrations de votre téléphones. Bien évidemment, pour des questions légale et de sécurité, nul besoin d’y toucher.

 

D’après le constructeur, il n’y aurait pas moins de 500 000 accidents en marche arrière chaque année. Une réparation pour ce type de choc coûterait 3000$ en moyenne. Pour y palier, vous l’aurez compris, le radar de recul est LA solution ultime (faire attention aussi, mais c’est pas toujours évident).

Actuellement, le système est intégré dans des supports de plaques minéralogiques au format US (300 mm par 150 mm). Notre bon vieux format européen n’a qu’à bien se tenir avec ses 520 mm par soit 110 mm. 

 

Pour le moment ce système n’est pas encore disponible, mais d’autres alternatives existent sur le marché du radar de recul !

Petit fait historique, c’est à Lyon que la première plaque minéralogique fait son apparition en 1891 lorsque le parc de la Tête d’or permettait d’accueillir des automobiles. Cela ne nous rajeunit pas !

Pré-commander Fensens sur Indiegogo
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Jordan

Je suis ingénieur et passionné par les nouvelles technologies, la pop culture et le high tech. Vous pouvez me suivre sur Twitter ou m'écrire directement par Email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page