Une bague NFC pour la domotique et le paiement sans contact

Cet été, les athlètes des Jeux olympiques de Rio ont pu à mettre à l’épreuve ce système à grande échelle : une bague permettant de payer sans contacts différents achats, notamment lié à la nourriture dans les différents villages sportifs.

Ces bagues utilisent le système NFC : Near Field Communication traduction de « communication en champ proche ». Les objets pourvu de ces puces envoient des signaux aux différents terminaux.

Cette bague est composée d’une puce sécurisée pour les transactions bancaires et d’une antenne NFC pour déclencher le paiement. Il n’y a aucune batterie. La recharge se fait grâce aux terminaux lors des transactions. L’objet est bien évidemment solide et étanche.

 

Grâce à ce type de dispositif, on peut débloquer des smartphones, des verrous numériques, allumer des luminaires, allumer des dispositifs avec une puce NFC. La puce NFC retranscrit une série de commandes au contact de l’antenne dans votre bague. Il est important de le signifier, ce système fonctionne sans avoir besoin d’un smartphone.

 

Cette technologie révolutionnaire permettra dans le futur de faire ses achats d’un seul coup de main et vous n’aurez plus à craindre la perte de votre carte bleue avec paiement sans contacts (elle aussi). La Grande-Bretagne est le pays utilisant le plus ce mode de paiement avec plus d’un milliard de transactions en 2015 (tout fournisseur compris).

La bague dans la vidéo est une Kerv (actuellement en précommande – réouverture prochaine avec liste d’attente). Pour ne pas attendre, de nombreux modèles sont déjà disponible. Pour développer votre domotique grâce au système NFC, de nombreuses puces sont disponible. Un système vraiment simple pour développer sa propre domotique !

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Jordan

Je suis ingénieur et passionné par les nouvelles technologies, la pop culture et le high tech. Vous pouvez me suivre sur Twitter ou m'écrire directement par Email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page