Comment faire une tour à poissons avec un aquarium inversé

Vous rêvez de voir vos poissons en « liberté » et de pouvoir les admirer une fois à la surface, voici une invention aussi géniale qu’insolite.

Les lois de la nature sont formelles, les poissons nagent sous le niveau de l’eau. Enfin, c’était sans compter sur l’idée de cet ingénieux bricoleur qui a mis au point un aquarium inversé. Une incroyable structure qui permet de voir les poissons au dessus de la surface.

Une super idée déco à condition de disposer d’une marre ou un petit bassin. Une seule chose est certaine, cette tour à poissons ne laissa personne indifférent.

 

Comment construire votre tour à poisson ?

1. Munissez-vous d’un aquarium en forme de cube ou rectangle de 60L environ, le système fonctionne également avec des globes mais c’est un peu plus compliqué à mettre en place.

2. Procurez vous des tubes carrés en acier inoxydable pour constituer les 4 pieds de votre structure en les liant avec des colliers ou des connecteurs de serrage.

3. Découpez les tubes afin d’ajuster les pieds, il est préférable pour la stabilité de votre aquarium de choisir une forme rectangulaire, avec un revêtement antidérapant, pour éviter que l’aquarium ne bascule.

4. Une fois fixé, disposez votre œuvre renversée dans votre marre ou bassin, de préférence dans un endroit stable et nivelé.

 

5. A l’aide d’un aspirateur à eau ou d’une pompe, remplir l’aquarium par le dessous, afin de permettre aux poissons de naviguer à l’intérieur.

6. Attendre que les poissons remontent à la surface (en les aidant avec de la nourriture), et admirez la beauté de la nature qui s’offre à vous.

Via : Luxusburger

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Merieme Bonazzi

Je suis diplômée d'un BTS force de vente et maman de deux grandes filles, je suis rédactrice pour NeozOne depuis presque 20 ans, j'encadre l'équipe de rédacteurs et je m'assure de la qualité des articles. Je partage avec vous mes tests et ma passion de la musique (Reggae, hip-hop, électro, etc.). Passionnée, je suis également créatrice de contenu vidéo et de musique, il m'arrive même de mixer parfois en Région Lyonnaise et dans des festivals. Ah oui, je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page