Bande Annonce : The Foreigner de Martin Campbell

Ce sera pour le 8 novembre 2017 et il sera parmi les films que j’irai voir ! Je vous ai déjà parlé de mon envie de voir comment un sujet malheureusement très et bien sûr trop actuel, le terrorisme peut être traité par les différents réalisateurs.

The Foreigner. Dans American Assassin, il était question de terrorisme islamiste de masse, ici le réalisateur Martin Campbell aborde le sujet du terrorisme séparatiste irlandais et les actions menées par l’IRA.

Dans ce film, nous allons retrouver l’immense Jackie Chan qu’il n’est plus nécessaire de présenter (La Fureur de vaincre, Shangai Kid 1 et 2), bref un monument ! Il est accompagné dans ce film par le nom moins célèbre Pierce Brosnan, qui a quand même tenu le rôle de l’agent 007 pendant 7 ans ! Un duo de choc pour un film qui promet d’être prenant.

 

Synopsis : Quan, un ex combattant Viet Cong, s’est retiré au Royaume-Uni avec sa fille et est devenu propriétaire du Double Happiness, un traiteur chinois, spécialisé dans la livraison des plats à emporter.  Il aborde paisiblement la cinquantaine jusqu’à ce qu’une bombe d’un nouveau groupe de l’IRA détruise une boutique dans Knightsbridge, tuant sa fille instantanément.  Le cœur brisé, Quan s’adresse naturellement à la justice. Mais n’étant pas entendu par cette justice débordée, il décide alors de prendre l’affaire en mains et de se rendre en Irlande pour venger la perte de sa fille.

 

Jackie Chan tient donc le rôle de Quan le père meurtri qui va tenter de retrouver les coupables de la mort de sa fille et Pierce Brosnan celui de Hennesy, personnalité politique irlandaise pas forcément transparente vis-à-vis des actions de l’IRA !

Ce film promet de belles scènes d’actions mêlées à la volonté farouche de vengeance d’un père dévasté par la perte de sa fille dans les circonstances que l’on connaît. J’ai envie d’y trouver donc un mélange de véritable action avec des coups et des prises de Kung Fu mais aussi des scènes où la tendresse et la compassion s’expriment. Verdict le 8 novembre donc et je ne manquerai pas de vous donner mon avis sur le sujet !

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page