Des urinoirs pour faire pousser des fleurs

Après une première phase de test à Nantes et Paris, les pissotières à fleurs débarquent dans la ville de Lyon.

Ce concept inventé par l’agence nantaise Faltazi consiste à installer des urinoirs à compost dans les grandes villes près de lieux stratégiques comme les bars ou les boites de nuit.

L’objectif de l’opération est de limiter les épanchements sauvages sur la voie publique, un véritable fléau dans les citées…

Le fonctionnement de l’uritrottoir (c’est son nom officiel) est des plus simples. Le bac est équipé de deux compartiments, le premier est rempli de paille et sert à recevoir l’urine. Le mélange des deux forme un compost qui est ensuite déversé dans le second réservoir contenant les végétaux.

 

 

La pissotière sèche est déclinée en plusieurs modèles, une version XXL pouvant recueillir 600 « pipis » ainsi qu’un modèle plus petit d’une autonomie de 300.  Une version triangulaire a également été développée pour s’adapter aux angles urbains.

La vespasienne écologique est également connectée pour contrôler les niveaux du bac de collecte, et ainsi éviter tout débordement.

Vous l’aurez compris, il sera donc bientôt possible de se soulager dans ces bacs à fleurs pour leur plus grand bonheur.

Source : lumieresdelaville.net / lefigaro.fr

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page