Tetra, le micro lave vaisselle qui lave les vêtements et cuit les aliments

Tetra, le lave-vaisselle ultra compacte et multifonction dévoilé au CES 2108 de Las Vegas.

Il semblerait qu’une partie infime de la population aime faire la vaisselle, ne rigolez pas, il paraîtrait même que cela aurait quelque chose de détendant… Mais si comme moi vous faite partie des 99% restants qui détestent cette corvée voici une petite invention qui pourrait bien vous intéresser.

Voici Tetra, un lave-vaisselle de comptoir pas plus grand qu’un four micro-ondes spécialement étudié pour les petits espaces. L’appareil ressemble à un petit aquarium rectangulaire qui dispose d’un système de lavage reposant sur la vapeur.

10 petites minutes lui sont nécessaires pour effectuer un cycle de lavage complet. Tetra est capable de s’affranchir de la vaisselle sale (quelques assiettes et couverts) mais également de certains textiles. Plus impressionnant, vous pouvez également vous s’en servir pour faire cuire des fruits de mer,  nettoyer des fruits ou encore stériliser des biberons.

 

Bref, tout cela est rendu possible grâce à sa technologie brevetée intitulée Ohmic Array.

Développé par le constructeur de chauffe-eau Heatworks en collaboration avec la société d’ingénierie Frog Design le lave-vaisselle devrait être disponible fin d’année 2018 pour la petite somme de 299$ soit environ 250€.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page