Prizm évolue et ça décoiffe !

Il y a quelques mois, Fabrice vous présentait une expérience musicale baptisée Prizm, un lecteur audio intelligent qui se branche sur les enceintes de chaîne Hifi ou sur le home cinéma et qui permet de diffuser de la musique en fonction de ses goûts en choisissant les titres qui nous plaisent et ceux que l’on aime moins.

Une expérience jugée originale et épatante. La Start up parisienne à l’origine de ce petit bijou technologique vient de développer une nouvelle application qui rend l’expérience encore plus fun. Prizm va vous faire vivre des moments inoubliables, une petite pyramide dont vous ne pourrez plus vous passer !

Les évolutions de la version 2 :

 

Inutile de reprendre ici les caractéristiques techniques de Prizm, elles sont parfaitement expliquées dans le précédent article. Nous axerons donc cet article sur les nouveautés apportées à la version initiale pour profiter d’une expérience musicale encore plus pointue et qui vous ressemblera encore plus ! La version beta proposait donc un abonnement au catalogue Prizm avec un accès aux webradios ainsi qu’un accès gratuit à ces seules radios. C’est sur ce dernier point que la petite pyramide évolue en développant sa nouvelle version sur le contenu musical des webradios.


A lire également : Prizm, le tinder musical


Les webradios sont les nouvelles radios que l’on disait libres il y a quelques années et avec plus de 15000 stations de radios sur Internet la voie est belle pour récolter un maximum de musique et découvrir de nouveaux artistes notamment. Ce filon est encore très peu exploité et c’est donc une industrie musicale encore vierge de droits liés à l’industrie musicale notamment et qui propose un contenu extrêmement riche de nouveautés. Prizm nouvelle version va utiliser ces webradios pour vous proposer un accès instantané et surtout personnalisé.

Prizm a donc décidé de prendre ce surprenant virage pour dénicher des artistes créatifs et une programmation aussi éclectique que pointue avec plus de 5,2 millions de personnes en France qui écoutent une radio digitale de manière quotidienne.

Prizm, une solution algorithmique :

Prizm est donc LA RADIO INTELLIGENTE qui joue de la musique en fonction de vos goûts et c’est à partir de là que l’algorithme entre en scène. C’est en effet une formule totalement novatrice capable de vous connecter aux webradios en fonction des préférences musicales que vous aurez préalablement renseignées dans l’application Prizm. Votre profil va donc être analysé par Prizm pour vous proposer des artistes aux genres s’approchant au plus près de vos goûts musicaux. Et si plusieurs smartphones se trouvent à proximité, Prizm va analyser la totalité des musiques présentes pour proposer la webradio qui s’approchera au mieux des goûts musicaux de tous les participants réunis. C’est donc une nouvelle manière d’écouter de la musique qui nous est proposée avec toujours la surprise de ce que la pyramide design va nous dénicher 🙂

 

Bien entendu il est toujours possible de reprendre la main sur les webradios et de choisir une des radios pré-enregistrées via l’application gratuite proposée avec Prizm.

La version Beta a connu un énorme engouement en proposant une nouvelle manière de découvrir et d’apprécier la musique. Aujourd’hui la société Prizm propose une nouvelle expérience à ses adeptes tout en étant quasiment sûr de faire des émules tant ce procédé est intelligent !

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page