Financé sur Kickstarter il y a un peu plus d’un an voici le « Natural Balance », un ingénieux pot équipé d’un réservoir intégré qui prend soins de vos végétaux pendant plusieurs semaines.
Après plusieurs années de recherche et développement, le Studio Lorier a mis au point un pot de fleurs auto-arrosant, le « Natural Balance ». Ce pot fonctionne grâce un mécanisme unique qui alimente régulièrement la plante et indique avec un basculement quand elle a besoin d’eau.
Le pot de fleurs « Natural Balance » est en céramique et intégralement fabriqué à la main aux Pays-Bas. Il est composé de deux réservoirs séparés par une cloison en terre cuite perméable à l’eau. Celle-ci laisse l’eau passer progressivement seulement lorsque la plante en a besoin. Quand le réservoir est rempli il reprend sa position verticale, quand il est vide le pot bascule doucement sur le côté.
A lire également :
- Ce robot prend soin de la plante qu’il balade sur son dos
- Paperpot, l’ingénieuse machine japonaise pour planter des mottes sans se baisser
- Bios Incube, l’incubateur connecté qui transforme les morts en plantes
Autosuffisant pendant 1 mois
Le réservoir dispose d’une contenance en eau suffisante peut nourrir une petite plante pendant 28 jours. Le « point pivotant » est ajustable via un curseur magnétique pour s’adapter aux différents végétaux (poids/volume). Le Natural Balance est compatible avec tous les végétaux, les cactus ou les plantes grasses d’un diamètre maximal de 15 cm.
Pour ceux que ça intéresse le pot est disponible à la vente sur le site officiel au tarif de 59€. Il est décliné en 3 couleurs, Cool Grey, Mint Green et Pastel Pink.
Plus d’infos : studiolorier.com
Campagne de financement : kickstarter.com
Source : facebook.com