IKEA veut scanner votre fessier pour vous créer le fauteuil gaming parfait

La célèbre marque de meubles en kit veut prochainement commercialiser un fauteuil pour les joueurs de jeux vidéo, dont l’assise a été moulée avec... vos fesses.

Ce n’est pas une blague. IKEA devrait prochainement proposer des fauteuils conçus sur mesure en scannant votre précieux postérieur. Pour arriver à ses fins, la marque va utiliser la technologie d’impression 3D pour capturer toutes les courbes de votre fessier. L’objectif est de créer une assise épousant à la perfection toutes les formes de votre derrière. Les premiers prototypes ont été créés en utilisant la technologie de l’Area Academy et de la société d’impression médicale Unyq. L’objectif est de créer des fauteuils dédiés au gaming, univers de grands consommateurs de fauteuils en tous genres. Un premier concept a été dévoilé lors d’une conférence de presse IKEA en présence de la légende de l’e-sport Tommy Ingemarsson.

Il faut savoir que les joueurs et les utilisateurs les plus exigeants passent de nombreuses heures devant un ordinateur. Selon Marcus Engman, le designer en charge du projet, « ce prototype peut potentiellement soulager les douleurs dorsales et les crampes des joueurs capables de passer plus de 20 heures consécutives assis devant l’écran ».

Quand et comment ?

les clients devront dans un premier temps scanner leur séant dans le magasin IKEA le plus proche afin de récolter toutes les données biométriques nécessaires. Le magasin recevra 15 jours plus tard les coussins imprimés sur mesure. Les pièces seront ensuite intégrées au châssis de la chaise afin d’offrir un confort maximal aux joueurs. La marque suédoise envisage de commercialiser les premiers fauteuils d’ici 2020.

Un marché juteux

Évidemment, le fait de cibler l’univers gaming n’est pas le fruit du hasard mais une décision mûrement réfléchie. En effet, il y a environ deux milliards de joueurs à travers le monde et selon une étude récente du groupe de stratégie et de conseil Digi-Capital, l’industrie du jeu vidéo pourrait connaître une croissance exponentielle d’ici 5 ans, au point d’atteindre le seuil des 235 milliards de dollars.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page