Because International, un concept de sandale qui peut se régler sur 5 tailles de pointures différentes pour chausser les enfants défavorisés.
Selon plusieurs études, plus de 300 millions d’enfants dans le monde vivent sans avoir la moindre paire de chaussures. Un nombre hallucinant qui ne prend même pas en compte tous ceux qui portent des chaussures trop grandes voir trop serrées… Un grave problème qui expose les plus jeunes à des blessures et à des maladies graves, directement transmises par le sol…
Face à ce triste constat, l’ingénieur américain Kenton Lee a inventé une chaussure révolutionnaire baptisée « The Shoe That Grows ». Une ingénieuse paire de sandale résistante et extensible capable de s’adapter à la taille du pied de l’enfant qui les porte.
En effet, ce système simple comme bonjour, mais encore fallait-il y penser, permet d’ajuster la pointure de la chaussure à l’aide de plusieurs boutons à pression et des lanières. Les chaussures sont faites de caoutchouc et de cuir et peuvent ainsi suivre la croissance de l’enfant pendant plusieurs années. Le concept est décliné en 2 catégories de tailles, l’une pour les enfants de 0 à 4 ans, et la seconde pour les enfants âgés de 5 à 9 ans.
A lire également :
- Des distributeurs de produits de première nécessité (gratuits) pour les SDF
- Iglou l’abri isotherme pour les sans-abris
- Sock en Stock, l’idée géniale pour donner une seconde vie aux chaussettes célibataires
Kenton Lee explique avoir eu cette idée lors d’un voyage au Kenya en 2007. C’est en se rendant à l’église qu’il croise le chemin d’une petite fille aux pieds nus…Aujourd’hui, c’est l’ONG Because International qui s’occupe de l’envoi des chaussures directement aux personnes qui en ont besoin. Si vous souhaitez les aider, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur leur page officielle.
Plus d’infos : becauseinternational.org
Source : konbini.com / mcetv.fr