Sol Pocket Rocket, un insolite véhicule électrique à mi-chemin entre le vélo et le scooter.
La société allemande SOL Motors basée à Stuttgart vient de dévoiler un nouveau type de véhicule plutôt atypique. Un deux-roues 100% électrique dont le design rappel celui d’un missile. Un véhicule urbain qui se positionne comme le « chaînon manquant » entre le vélo et la motocyclette électrique.
« Ce n’est pas un vélo électrique: il est trop rapide. Ce n’est pas un cyclomoteur: il n’a pas de pédale. C’est un « noped », définissant une nouvelle catégorie de deux-roues électriques. Le Pocket Rocket est le véhicule de transport urbain idéal. » Peut on lire sur le site officiel.
Léger et écologique
Le véhicule se distingue également par une conception très innovante. Sol Pocket Rocket dispose en effet d’un cadre en aluminium lui permettant d’atteindre un poids total de seulement 55kg, soit une trentaine de kilo en moins qu’un scooter traditionnel.
A lire également :
- LMX, la moto électrique la plus légère du monde
- Test : Vélo électrique pliable Aero Plus de Weebot
- Ojo Commuter Scooter, le mini scooter électrique
Il est équipé d’un moteur électrique amovible de 220v qui se recharge sur n’importe quelle prise domestique. Deux modèles seront proposés, un de 6Ch et un second de 8.5Ch, permettant d’atteindre respectivement la vitesse de pointe de 50 et 80km/h, pour un couple 150 NM. Il est également doté d’un compteur digital, d’un phare, d’un feu de freinage arrière et de clignotants à Led.
Combien ça coûte?
Comptez 6000$ pour le modèle d’entrée de gamme et 7500$ pour la version un peu plus « musclée ».
Plus d’infos : sol-motors.com