Si votre compte en banque est bien garni, vous pourrez peut-être vous offrir le premier engin volant : Un hoverbike qui vous emmènera 5 m au dessus du sol… Prêts pour le décollage ?
Dans les années 80, nous nous disions qu’en l’an 2000 nous nous déplacerions sur des voitures volantes ! Force est de constater que ce ne fût pas vraiment le cas. Influencés par des films de science-fiction comme Retour vers le Futur, nous nous imaginions tous piloter des engins futuristes qui nous éviteraient les embouteillages, les accidents et les radars !
Aujourd’hui, une société russe lance le premier Hoverbike et va donc réaliser le rêve de certains ! Attention cependant la facture risque d’être plus que douloureuse. Découvrez l’Hoverbike Scorpion 3 sans plus attendre.
Après l’hoverbike réplique du Speeder Bike du film Le Retour du Jedi plutôt encombrant avec des deux rotors énormes qu’avait développé la société Aerofex, c’est une société russe, Hoversurf qui propose un modèle beaucoup plus léger et prenant beaucoup moins de place. Il pèse tout de même 114 kilos et se conduit comme une moto mais dans les airs.
A lire également :
- Kitty Hawk, la moto volante financée par Larry Page
- Hoverbike Scorpion-3, la moto volante russe
- Un Hoverbike (moto volante) totalement fonctionnel
Il peut « voler » au maximum à 5 m de haut et se propulser à 96 km/h maximum. Son autonomie est de 25 minutes en vol. Rien ne dit si un permis sera nécessaire pour piloter ce genre d’engin mais nous espérons qu’une licence obligatoire ouvrira les droits au pilotage de cet hoverbike qui n’est pas un accessoire mais bel et bien un véhicule à moteur aussi puissant qu’une moto ou une voiture.
Combien ça coûte ?
Concernant la facture, elle sera très salée et inaccessible à la plupart des gens, puisqu’il faudra compter 150 000 $ (131000€) pour posséder cet engin. Les précommandes sont d’ailleurs ouvertes avec un versement de 10000 $ à la commande. Les premiers Hoverbike Scorpion 3 devraient être livrés d’ici 6 mois si l’on en croit les prévisions du constructeur.
Et voilà pour 150 000$ donc, à vous les courses folles au-dessus de la forêt pour rejouer les Jedi ou essayer de retourner dans votre passé… Attention l’atterrissage risque d’être violent ! N’oubliez pas que l’autonomie n’est que de 25 minutes, ou alors pensez à vous équiper d’un parachute…