IRL Glasses, les lunettes qui bloquent les écrans non sollicités

Les lunettes IRL Glasses arrivent sur le marché en décembre 2018. Elles sont un peu vintage mais vous permettront d’éteindre les écrans qui vous gênent juste en les posant sur vos yeux.

Il est aujourd’hui difficile de ne pas être sollicité par les écrans qui envahissent nos rues, nos magasins mais également nos intérieurs. Vous connaissez sans doute déjà les lunettes anti lumière bleue qui permettent de faire écran à cette lumière nocive pour les yeux et notamment pour la rétine. Sans parler de la fatigue oculaire qui résulte de l’exposition à cette lumière bleue.

Les nouvelles lunettes IRL Glasses créées par la start-up IRL Labs vont vous permettre « d’éteindre » tous les écrans qui ne vous sont pas utiles autour de vous en les rendant noirs tout simplement. Ainsi plus aucun écran non sollicité ne devrait vous agresser !

Les lunettes IRL sont disponibles pour 43 € sur la plateforme KickStarter et livrables en décembre 2018. Elles ont l’aspect de lunettes de soleil mais n’assombrissent pas le paysage et ne perturbent pas la vision diurne ou nocturne d’ailleurs. Par contre, elles bloquent la luminosité des écrans en les rendant noirs.


A lire également :


Elles vont donc bloquer les écrans LED et LCD, donc les téléviseurs et écrans d’ordinateurs mais pas les smartphones ou panneaux publicitaires numériques qui, eux, utilisent la technologie OLED pour l’affichage des données. Pour parvenir à ce résultat, IRL Labs ont équipé les lunettes de polarisateurs horizontaux qui viennent bloquer la lumière reflétée par les écrans. Elles sont également équipées de filtres UV qui protègeront vos yeux du soleil.

Esthétiquement, elles sont dans le style des lunettes Années 80 et inspirées du film Invasion Los Angeles. Il reste à savoir si ces lunettes sont réellement efficaces. Il faut également accepter de porter des lunettes de soleil même les jours de pluie.

Nous aimons beaucoup les innovations qui viennent protéger nos facultés naturelles mais peut-être qu’une version « lunettes de vue » avec verres teintés permettrait de les utiliser tous les jours sans passer pour un flambeur aux lunettes de soleil même quand il pleut ?

Et toujours au niveau du design, nous trouvons qu’elles sont un peu trop vintages pour protéger les yeux de nos adolescents qui ne portent pas ce genre de lunettes et qui ont pourtant bien besoin de se protéger des écrans ! A suivre donc l’évolution des IRL Glasses ! Le prix étant raisonnable, cela vaut peut-être le coup d’essayer.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page