Harley Davidson LiveWire, la moto 100% électrique

La mythique marque américaine, Harley Davidson lance son modèle électrique. Adieu fumées, odeur d’essence et pétarade d’échappement, on passe au silencieux et propre chez les bikers !

Quand nous vous avions présenté la Vespa Elettrica, nous avions précisé que tous les constructeurs se mettaient à l’électrique. La preuve avec la mythique marque de moto américaine Harley Davidson, qui présente son modèle tout électrique.

Terminées les chevauchées pétaradantes des bikers attachés à cette marque, on se demande d’ailleurs comment cette Harley 100% électrique va être accueilli dans cette clientèle amoureuse de la marque mais également de ce qu’elle représente et des sons de moteurs et d’échappements qui vont avec les réunions de bikers. La dernière-née des Harley s’appellera « LiveWire » et sera disponible à le vente courant 2019.

La LiveWire a été présenté lors du Salon EICMA de Milan alors que sa construction avait commencée au début de l’année. Côté design, elle ne ressemble pas vraiment aux Harley que l’on a l’habitude de croiser, elle semble moins imposante que les traditionnelles motos que l’on connaît. Avec une taille plus petite et des flancs plus affinés. Pour être honnête on ne reconnaît pas de prime abord, un modèle de chez Harley Davidson.


A lire également :


Ce changement de cap et de design a été réfléchi chez Harley et vise plutôt à décrocher une nouvelle clientèle plus jeune et plus écologistes que les traditionnels bikers tous acquis à la cause de la Harley d’origine. Les ventes de Harley Davidson baissent un peu plus chaque année et le constructeur espère rebooster ses ventes avec ce modèle électrique.

Nous trouvons évidemment intéressant que des marques comme celles-ci viennent au tout électrique mais nous ne savons vraiment pas comment celle-ci va être accueillie ! Franchement une Harley Davidson sans le bruit de l’échappement et le barbu qui chevauche la selle en cuir restera-t-elle une Harley avec toute l’histoire qui l’entoure.

On a un peu de mal à croire que cette Harley électrique trouvera son public ! D’autant que nous ne connaissons pas encore le prix de cette moto, on imagine juste qu’elle sera encore plus chère que les modèles thermiques de la marque et que le public jeune visé par la marque risque de ne pas avoir le budget pour s’offrir cette nouvelle technologie ? A voir dans le futur, mais pour le coup, on n’y croit pas trop !

https://youtu.be/-lehRRSpo28

 

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page