Il détourne des objets des années 80 en les estampillant de marques qui n’existaient pas à leur époque

Un artiste original qui couple des objets technologiques obsolètes avec des marques actuelles en gardant à l’esprit la fonctionnalité originelle du produit… C’est détonnant !

Un petit focus sur un artiste original qui détourne les objets technologiques des années 80 en les estampillant de marques qui n’existaient pas lors de la sortie de ces appareils. Son nom : Tom Le French, en réalité Tom Ollivier, un directeur artistique et créatif indépendant basé à Londres qui aime associer l’image d’une marque à des produits assez inattendus.

On dit de lui qu’il est un génie créatif, un génie d’idées numériques en apportant un souffle nouveau à ses objets obsolètes. Son compte Instagram propose un florilège des œuvres qu’il réalise. Il se sert de supports existants mais anciens et les rapprochent de la marque actuelle à laquelle ils correspondent.

Ce talkie-walkie qui servait parfois aux forces de l’ordre, a été grimé aux couleurs de Whatsapp qui on le rappelle est un système de messagerie comme ICQ (1998)  à l’époque et qui permet de communiquer gratuitement à travers le monde.

https://www.instagram.com/p/Bp5HaUHnkIf/

La fameuse Dictée Magique que tous les enfants des années 80 ont certainement eu un jour et qui rageaient quand elle disait « Essaie Encore » ! Cette dictée magique produite par Texas Instrument dès 1978 était sensée apprendre l’orthographe aux enfants. Tom le French l’a customisée aux couleurs de Google comme pour rappeler que Google est une monstrueuse dictée magique qui, si vous tapez un mot vous offre des milliers de choix pour poursuivre vos découvertes.

https://www.instagram.com/p/Bp0BgS0HmV1/

L’antique Walkman avec les écouteurs en mousse qui ont permis à tant d’adolescents de crâner en allant au lycée ou au collège a, lui été mis en image aux couleurs de Spotify site suédois de streaming musical qui aujourd’hui s’écoute depuis n’importe quel appareil connecté.

https://www.instagram.com/p/BptzTzNnNJX/

Le petit bipper ou tatoo qui est finalement l’ancêtre du téléphone portable et qui à l’époque, permettait d’envoyer un numéro de téléphone au propriétaire du bipper pour lui signifier que l’on attendait son appel. Il a été estampillé Facebook par Tom Le French comme pour rappeler que cela existait déjà avant mais sous une autre forme.

https://www.instagram.com/p/BoTwEf-Bh7y/

Enfin le petit appareil photo jetable qui a révolutionné la photographie et ne nécessitait plus de pellicules est aux couleurs d’Instagram, réseau social photographique par excellence !

Un artiste original et des idées créatives qui permettent aux nostalgiques de retrouver des objets de leur jeunesse mais également d’expliquer aux plus jeunes que ce qui existe aujourd’hui existait déjà mais sous une autre forme, pas toujours très au point et largement obsolète aujourd’hui mais bon !

Un artiste sympa que nous avons pris plaisir à découvrir et à vous partager.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page