Anneau Merus, une solution innovante pour le traitement d’eau sans produits chimiques

Une société Allemande a mis au point un anneau  qui réduit les dépôts de substances étrangères dans les canalisations d’eau d’une maison ou d’un appartement.

En France nous avons la chance de disposer d’une eau du robinet potable faisant l’objet de nombreux contrôles sanitaire tout au long de l’année. L’eau du robinet est sans aucun doute la denrée alimentaire la plus contrôlée de l’hexagone, donc à part quelques cas particuliers (santé et/ou nourrisson), vous pouvez consommer l’eau de la maison sans aucun problème.

Malgré le fait de disposer d’une eau d’excellente qualité, des substances étrangères peuvent se déposer dans votre installation (canalisation et appareils). C’est là qu’intervient l’entreprise Merus avec son dispositif de traitement d’eau sans produits chimiques.

En effet, l’entreprise allemande a mis au point un dispositif très ingénieux qui permet d’éliminer le tartre, la corrosion et / ou le biofilm dans les installations d’eau courante. L’anneau Merus !

crédit photo : merus.fr
Photo d'illustration non contractuelle. Crédit : Shutterstock
Photo d’illustration non contractuelle. Crédit : Shutterstock

Cet anneau permet de réduire drastiquement les effets secondaires néfastes que l’on peut constater dans les installations domestiques et industrielles. Une technologie qui se veut respectueuse de l’environnement et qui surtout, ne provoque aucun effets secondaires, ni pour les appareils, ni pour les consommateurs. Bien au contraire, « l’anneau  permet d’éviter l’encrassement biologique et la corrosion dans l’eau » précise l’entreprise sur son site officiel.

Comment ça marche ?

L’anneau se positionne autour du tuyau d’arrivé d’eau provoquant une oscillation naturelle des corps étrangers dans l’eau. Cela augmente leur solubilité avant qu’ils ne se fixent sur l’installation ou les équipements. Pour faire simple, cela signifie qu’une plus grande quantité de calcaire s’écoule avec l’eau au lieu de boucher les tuyaux et les vannes, avant de les endommager… Cerise sur le gâteau,  cette méthode de traitement de l’eau ne nécessite aucun additif chimique ni aucune source d’énergie additionnelle.

Attention, l’anneau Merus n’est pas un filtre, les substances solubles ne disparaîtront mais elles resteront dissoutes, et les dépôts déjà présents seront éliminés. C’est pourquoi, il est nécessaire, dans certains cas particuliers, d’ajouter un filtre supplémentaire au départ de l’installation.

Comment installer l’anneau Mérus ?

L’installation d’un anneau Merus peut être réalisée par tout à chacun. Nul besoin d’être plombier de métier. Il suffit de commander un anneau et de l’installer soi-même sur la conduite d’eau principale, avec une clé hexagonale et du ruban isolant. Un Anneau Merus est généralement suffisant pour une petite copropriété ne dépassant pas 6 appartements.

Crédit photo de couverture : De l’eau dans une tasse en verre De Africa Studio/Shutterstock
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page