Solidarité : Les Pitchounets du Monde ont besoin de vous !

Un joli projet pour aider des enfants malgaches à retrouver une école digne de ce nom… Une levée de fonds est nécessaire et ils ont besoin de vous !

Les Pitchounets du Monde ont un beau projet solidaire à destination des enfants de Madagascar ! Nous avons décidé de relayer cette initiative et la campagne de crowdfunding associé car ce projet concerne des enfants qui n’ont plus les moyens d’étudier depuis le passage d’un cyclone sur l’île, leur école ayant été partiellement détruite.

Les Pitchounets du Monde, c’est une association à but humanitaire créée par Thomas Rostaing, directeur d’une entreprise de phytothérapie (Laboratoires Altho), il travaille déjà avec les habitants de Madagascar et a eu à cœur de les aider quand le cyclone a tout dévasté. Une levée de fonds de 18300 € est nécessaire pour que ces enfants puissent être scolarisés dès la fin de l’année.

Le projet de l’association est donc de faire les travaux nécessaires pour que l’école de Mandritsarahely dans la province de Majunga à Madagascar redevienne un lieu sécuritaire pour les enfants qui la fréquentent. La finalité du projet étant de construire un bâtiment en dur qui pourra accueillir 4 classes et 120 enfants.


A lire également :


Un logement de fonction pour l’institutrice est également inclus à ce projet. Les 4 classes auront une surface de 20 m² et seront approvisionnées en haut par une installation de pompe de puisage manuelle. Le début des travaux est prévu en Juin pour une ouverture à la rentrée scolaire qui a lieue à Madagascar en Octobre.

L’association Les Pitchounets du Monde a été créée en Janvier 2018 uniquement dans le but de réaliser cette reconstruction de l’école. Le projet est mené par Thomas Rostaing, qui par le biais de son entreprise en France, se déplace souvent à Madagascar.

Il a déjà à titre personnel aidé à la reconstruction du toit et distribué des vêtements ou du matériel scolaire récoltés dans son entourage. Mais cela n’était pas suffisant, il a donc décidé de créer cette association et cette campagne pour que ce projet solidaire puisse aboutir rapidement.

L’argent récolté via la campagne de crowdfunding sera intégralement destiné à la construction de la nouvelle école et les travaux seront réalisés par un entrepreneur local connu du président de l’association et en qui la confiance est totale.

Si vous souhaitez participer à ce projet : Les Pitchounets du Monde sur HelloAsso. Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles de ce projet que nous trouvons nécessaire et solidaire. Le savoir et l’apprentissage n’a pas de prix, c’est un gage de réussite pour l’avenir de ces enfants. On compte sur vous !

Crédit photo : lespitchounetsdumonde.org

Solidarité : Les Pitchounets du Monde ont besoin de vous !

Crédit photo : lespitchounetsdumonde.org

Solidarité : Les Pitchounets du Monde ont besoin de vous !

Crédit photo : lespitchounetsdumonde.org

Solidarité : Les Pitchounets du Monde ont besoin de vous !

Article source : helloasso
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page