A l’occasion du CES 2019, LG Electronics a dévoilé un étonnant téléviseur enroulable de 65 pouces, qui peut être rangé dans une barre de son.
La société a récemment dévoilé son nouveau téléviseur Signature OLED de 65 pouces au Consumer Electronics Show (CES) , le plus grand salon professionnel qui se déroule cette semaine à Las Vegas.
Déplié, le téléviseur dispose d’un écran plat 4K OLED des plus classiques. En réalité, l’écran est totalement flexible, lui permettant de s’enrouler dans sa base quand il n’est pas utilisé. Un caisson de rangement qui sert également de barre de son, ce qui signifie que le téléviseur disparaît totalement de la pièce lorsqu’il n’est plus utilisé, et peut donc être placé devant une fenêtre ou une étagère.
LG Electronics a décrit son produit comme un « game-changer » qui va permettre aux utilisateurs d’orienter leur espace de vie ailleurs qu’autour de la télévision, généralement positionné au centre d’une pièce et contre le mur.
A lire également :
- Hidden Vision cache votre téléviseur dans le décor
- IRL Glasses, les lunettes qui bloquent les écrans non sollicités
- C-seed 201, la plus grande télévision au monde : outdoor, design et rétractable
« Une télévision OLED enroulable va changer la donne, libérant les utilisateurs des limites du mur et les libérant pour qu’ils puissent conserver leur propre espace personnel, qui n’a plus besoin d’être réservé à plein temps pour regarder la télévision, » explique LG.
Le téléviseur dispose de trois modes d’utilisation différents – Le « Full View », Le « Line View » et le « Zero View ». Dans ce dernier mode, l’écran est complètement masqué, mais les utilisateurs peuvent lire le contenu audio à travers la barre sonore. Une barre de son en aluminium brossé et en tissu Kvadrat (fabricant danois de textile design).
Le mode « Line View » permet quant à lui de dérouler que la partie supérieure de l’écran, pour afficher un contenu digital tel qu’une horloge, des photos ou le tableau de bord de la maison.
Crédit photo : LG
Le téléviseur est alimenté par un processeur Alpha 9 de LG, standard sur tous les nouveaux modèles, et la société affirme qu’il n’y a aucune perte de qualité d’image avec ce type d’écran flexible. Le téléviseur devrait être mis en vente au cours de cette année mais aucun tarif n’a été pour le moment communiqué.