Une montre synthétiseur connectée pour jouer n’importe quand et n’importe où !
Souvenez-vous, il y a un peu plus de 30 ans la mode était aux incontournables montres calculatrices. Après les smartwatch et autres dispositifs sportif, un nouveau type de montre est en train de pointer le bout de son nez, la montre synthétiseur.
C’est l’entreprise Audioweld qui se lance sur ce marché plutôt insolite après deux ans de recherche et développement en présentant la Synthwatch. Une montre connectée équipée d’un synthétiseur à 12 touches.
Fonctionnant avec une application dédiée (iOS ou Android), la Synthwatch permet d’accéder à une banque de 200 samples différents, et vous l’aurez deviné, de créer et d’enregistrer vos propres créations.
A lire également :
- Guidewatches : onTracks, la montres GPS
- K’Watch Glucose, la montre qui contrôle le diabète sans prise de sang
- TEST NEVO, la montre connectée à la Française !
La montre peut également fonctionner seules, sans forcément être jumelée avec un smartphone. Pour le moment, chaque touche ne peut jouer qu’un unique son à la fois mais les ingénieurs d’Audioweld travaillent sur l’implémentation d’une option polyphonique et une liste d’accords. Ils laissent également entendre l’ajout d’une option pour ajouter ses propres sons.
Afin de financer ce projet, l’équipe italienne derrière Audioweld a lancé une campagne de financement sur Kickstarter en décembre dernier. Malheureusement, seulement 10 personnes ont contribué au financement en injectant seulement 1.056€, bien loin des 76.000€ nécessaires à l’aboutissement de la campagne…
https://youtu.be/gWBvkfpLpKk