Avec ce miroir connecté vous pouvez tester de nouvelles coiffures et colorations avant de franchir le pas

Si vous voulez connaître votre future tête avant même d’aller chez le coiffure, l’application YouCam MakeUp couplée au miroir connecté du groupe Coty pourrait changer la donne !

Mesdames (ou Messieurs d’ailleurs) vous allez enfin pouvoir voir à quoi vous ressemblerez avec une nouvelle coiffure, une nouvelle teinture de cheveux sans risquer de devoir porter un bonnet même en été ! Lors du CES 2019, une application toute simple baptisée YOUCAM MAKEUP (disponible sur Android et iOs) qui est en fait un miroir connecté et qui, en affichant simplement votre visage va pouvoir vous donner une idée très précise de votre future coiffure ou de votre prochain maquillage de fête (ou pas d’ailleurs).

Cette application couplée à un miroir connecté pourrait bien faire des ravages dans la gente féminine ! Par le biais de sa marque Wella Professionals, marque du groupe Coty, il a été dévoilé au CES 2019, un miroir connecté doté de la réalité augmentée qui permet donc d’essayer de nouvelles couleurs de cheveux simplement en vous regardant ! Il fonctionne sur le système d’exploitation CareOS et est donc couplé avec l’application YouCam MakeUp.


A lire également :


La reconnaissance faciale permettra en plus de constituer une base de données avec vos anciennes coiffures ou couleurs. Il pourra également permettre de rester en relation avec son coiffeur pour obtenir des conseils personnalisés. Cette innovation semble répondre à la demande des clients qui ne souhaitent plus laisser faire le hasard quant à leurs couleurs de cheveux. Avec le nombre de coloris disponibles actuellement on peut comprendre qu’ils attendent de connaître le résultat avant de sauter le pas.

L’intelligence artificielle dans le domaine de la beauté connaît une forte expansion et ce nouveau miroir connecté qui renvoie une idée du résultat final en proposant un modèle à 360° permettra donc au client de connaître le résultat avant même d’être passé entre les mains du professionnel.

Pour avoir tester l’application, elle fonctionne parfaitement, nous n’avons pas le miroir connecté ! Petit bémol cependant, l’application propose les produits adéquats en fonction de votre choix de couleurs notamment et renvoie invariablement vers de grandes marques de maquillage (L’Oréal ou Wella), à vous ensuite de trouver la couleur dans votre marque préférée. Un sponsoring à peine voilé qui pousse à l’achat de ces marques précises… Bref on valide l’idée mais on note quand même le partenariat cosmétiques !

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page