Une jeune hollandaise invente des gants qui vous feront des boules de neige parfaites… A vous les batailles de boules de neige mais lisses et bien rondes!
Il ne vous aura sans doute pas échappé que nous sommes bel et bien en hiver… Froid, pluie, neige bref un temps de saison ! Mais outre le temps frais des mois d’hiver, la saison est également propice à de joyeux moments : luge, ski, bataille de boules de neige dans une ambiance détendue et bon enfant.
Et c’est justement là qu’intervient une étudiante hollandaise, Janet Emmelkamp qui devait trouver que les boules de neige n’étaient pas suffisamment belles et rondes. Elle a donc inventé des gants qui réalisent des boules de neige parfaites ! Inutiles peut-être mais tellement fun et sympa que nous vous proposons de les découvrir plus en détails.
A lire également : Vibram Five Fingers, les chaussures à orteils qui s’enfilent comme des gants
Avec ces gants, fini les boules trop compactes qui blessent, fini aussi les masses de neige difformes que l’on s’envoie à la figure. Vous allez pouvoir fabriquer en quelques secondes des boules parfaites même si la finalité de l’écrasement de la boule restera la même !
Les gants de Janet Emmelkamp ressemblent en tous points à des gants en laine classiques, si ce n’est qu’ils cachent en leur centre un moule à boule de neige. Ce petit moule en silicone ramasse la neige, et un petit tassement des deux mains plus tard, vous pouvez démouler une boule aux formes rondes et parfaites ! Etonnant non ?
L’inventrice n’a pas eu le succès escompté sans doute car ses gants sont restés à l’état de prototypes et n’ont jamais été commercialisées malgré leur présentation en 2010 lors du salon Hema Design. Une invention insolite et pas si bête que ça pour les ultra perfectionnistes !