Jared Gray, un auteur de science-fiction vous explique comment transformer votre masque d’apnée du sommeil en Alien Facehugger !
L’apnée du sommeil touche entre 2.5 et 7.5 millions de personnes en France. Elle se traduit par des arrêts involontaires de la respiration pendant le sommeil. Ces pauses respiratoires durent en général plus de 10 secondes et peuvent atteindre plus de 30 secondes.
Elles se produisent plusieurs fois par nuit et sont considérées comme dangereuses à partir de 5 par heure. Pour remédier à ce problème qui peut laisser de graves séquelles, les pneumologues préconisent des machines qui vous insufflent de l’air en permanence et vous aident à mieux respirer donc à mieux dormir. L’attirail de l’apnéiste du sommeil n’est pas forcément très sexy mais Jared, un auteur a eu l’idée de customiser son masque !
A lire également : Amphibio, le masque à branchies pour respirer sous l’eau
Grâce au tuto proposé sur son blog, vous allez pouvoir transformer votre masque à oxygène sans en perdre les bénéfices évidemment. Lui a choisi de transformer le sien en un FaceHugger #2, personnage de la série Alien. Nous espérons que la personne qui partage sa vie n’est pas du genre cardiaque car se réveiller à côté de cette créature doit faire très peur ! Libre à vous de transformer le vôtre en licorne ou en Chewbacca.
L’idée est un peu folle mais quand on doit porter ce masque toutes les nuits pendant des années, on peut comprendre qu’on ait envie de quelques folies. Tout se customise ou presque de nos jours et on se dit pourquoi pas tant que ça permet au malade de mieux accepter son appareillage et de mettre un peu de fun dans ses nuits 😊
Crédit photo : Jared Gray
Crédit photo : Jared Gray
Crédit photo : Jared Gray
Crédit photo : Jared Gray
Crédit photo : Jared Gray
Crédit photo : Jared Gray