Un nouveau sport de glisse pourrait bien faire son apparition dans les prochains mois : un mix entre le patinage artistique (cqfd) et le snowboard. Elles s’appellent les Snowfeet et offre une liberté totale de mouvement et une expérience assurément originale et forte en adrénaline. Littéralement elles se nomment « Pieds des Neiges » et leur particularité est de pouvoir vous faire glisser avec vos chaussures d’hiver ou bottes, il n’y a pas besoin de chaussures spécifiques ni de skis. Un encombrement minimal donc pour profiter d’un nouveau mode de glisse, déjà prisé aux Etats-Unis, on est sûrs qu’il fera des adeptes sur nos massifs montagneux.
Les Snowfeet se présentent sous la forme d’un patin et de lanières à fixer sur vos chaussures et sont fabriqués en taille unique transformables d’une pointure 37 à une pointure 47 avec le même système que les patins à roulettes d’antan qui se fixaient sur les baskets.
Une recommandation importante cependant : elles s’utilisent de préférence avec une paire de chaussures montantes de manière à protéger la cheville… Oubliez le snowfeet avec vos baskets, cela pourrait vous coûter un séjour à l’hôpital !
Les Snowfeet vous permettent de combiner le patinage et le ski. Il existe un premier modèle déjà en vente (129$ la paire), le nouveau modèle est disponible en précommande… Et pour les plus téméraires, sachez que vous pouvez également acheter une seule chaussure Snowfeet (79$) ! Elles sont bien sûr homologuées et peuvent utiliser n’importe où (snowpark, pistes de ski…) Sympa cette innovation glisse non ?
Crédit photo : Snowfeet
Crédit photo : Snowfeet
Crédit photo : Snowfeet
Crédit photo : Snowfeet