Sony vient de breveter des gants avec retour haptique, première étape avant la combinaison immersive

Sony vient de déposer un brevet pour des gants à retour haptique... De nouvelles sensations pour les gamers, peut-être bientôt disponibles sur une combinaison intégrale !

La console PS5 de Sony ne devrait sortir qu’à l’hiver 2020, mais déjà le constructeur japonais révèle quelques secrets qui ne font qu’allécher ceux qui attendent la nouvelle Playstation avec autant d’impatience qu’un enfant attend ses cadeaux de Noël… Annoncée à 399€ il va falloir jouer des coudes pour l’obtenir à sa sortie.

Sony développe également des accessoires autour de la PS5 pour rendre encore plus immersif les parties jouées. Ils espèrent améliorer les dispositifs de leur Playstation VR avec des gants au retour haptique et peut-être une combinaison intégrale permettant de ressentir la chaleur, le froid ou d’autres sensations émanant du jeu vidéo…

Les gants à retour haptique semble être sur la voie de la commercialisation puisqu’un brevet vient d’être déposé par la firme japonaise. Ce brevet indique que les gants permettraient de toucher des objets, de les saisir et d’en ressentir la forme et la texture. La pression exercée sur l’objet serait également ressentie par le joueur.

Les ingénieurs de Sony sont très confiants sur les gants haptiques et indiquent qu’ils pourraient décliner ces gants sur une combinaison intégrale ou sur des éléments à plus grande portance que les gants (pantalon, chemise, chapeau…)

Il n’y a pour le moment aucune garantie de commercialisation de ces projets mais nous n’avons aucun doute sur la progression du jeu vidéo que les constructeurs veulent encore plus immersif. Et ne nous voilons pas la face, au vu du marché exponentiel et juteux du jeu vidéo, ce serait une énorme manne financière pour Sony, déjà leader dans ce domaine. Bientôt il faudra une heure de préparation vestimentaire pour pouvoir faire une partie entre potes. Alors les gamers, une combinaison haptique intégrale vous achèteriez ?

Crédit photo : Sony

Crédit : journaldugeek.com
Photos de couverture dDe Roman3dAr / Shutterstock
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page