Safran et Uber dévoilent la cabine de leur futur Taxi volant

Uber lancera ses taxis volants en 2023 ! Découvrez la cabine de ces futurs taxis développée avec le français SAFRAN.

Il y a un an environ nous vous annoncions l’arrivée des taxis volants UberAIR pour 2023 ! Ces taxis d’un nouveau genre sont toujours d’actualité et la date de lancement est toujours la même mais le développement avance et c’est le français SAFRAN qui a été choisi par Uber pour construire les futures cabines de ces taxis volants.

Ces futures cabines baptisées MDC (Mission Driven Cabin) devraient pouvoir équiper tous les aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL) avec un design qui sera réalisé en fonction des modèles définis par Uber. Elles seront confortables et fonctionnelles, on a hâte de s’y poser, pas vous ?


A lire également : Ces 12 voitures volantes vont bientôt envahir le ciel


Les concepteurs de la cabine ont souhaité que celle-ci soit la plus légère et la moins chère possible. On retrouve donc deux rangées de sièges cuir à l’arrière et un siège à l’avant pour le conducteur. Ces deux espaces sont séparés par une vitre.

Cette version présentée au salon Uber Elevate Summit de Washington s’adresse aux taxis volants pilotés, en attendant qu’ils soient autonomes. La cabine disposera également d’un espace de rangement pour les bagages.

Six maquettes à l’échelle réelle ont été nécessaires pour pouvoir présenter ce modèle de cabine. Avec ces éléments, Uber concrétise un peu plus le projet des taxis volants qui devraient réduire à 15 minutes un trajet d’une heure et demie en ville. Il vous reste donc 4 ans environ pour déménager à Los Angeles, Dallas ou Melbourne si vous voulez essayer les UberAIR car ce sont dans ces trois villes qu’ils seront lancés en 2023. Prêt pour le décollage ?

Crédit photo : Safran / Uber

Safran et Uber dévoilent la cabine de leur futur Taxi volant

Selon les informations du site capital.fr
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page