Un concept bike insolite qui s’inspire des technologies Dyson

Le designer Saharudin Busri s’inspire des ventilateurs et aspirateurs Dyson pour fabriquer une moto ultra futuriste et plutôt réussie !

Il paraîtrait que toutes les femmes en rêvent : l’aspirateur Dyson, ça vous parle ? Les hommes aussi en rêvent peut-être et loin de nous les clichés réducteurs ou misogynes, mais sur le net, avouons que cet aspirateur fait fureur auprès des blogueuses qui ne tarissent pas d’éloges à son sujet !

Messieurs, vous aussi, vous allez peut-être pouvoir réclamer votre Dyson mais il n’aura pas la même utilité que le précédent. En effet, le designer Saharudin Busri, un designer inspiré, vient de créer le « Dyson Inspired Concept Motorcyle », une moto inspirée du ventilateur de la marque.


A lire aussi : Curtiss Hades, la moto électrique steampunk devrait être disponible dès 2020


Saharudin Busri s’est déjà fait connaître en créant un sèche-cheveux Ducatti ou une machine à coudre inspirée des Mercedes ! C’est au tour de Dyson de lui inspirer une moto plus que futuriste qui a pour roue, les ventilateurs sans hélice de la marque.

Vidéo : Dyson Motorcycle Concept Sketches

Il ne s’arrête pas là puisque le design du moteur s’inspire directement de l’aspirateur à séparation cyclonique qui a fait le succès international de la marque. Le résultat est étonnant et il faut bien l’avouer plutôt classe ! Une moto à la ligne fluide et racée qui sort de l’ordinaire.

Ce ne pouvait pas être autrement avec ce designer ! C’est une « œuvre d’art » et il n’est nullement question ici de produire cette moto avec un moteur ou des batteries, juste pour la création et la beauté de l’objet ! James Dyson, le fondateur de la marque a lui-même créé sa propre marque automobile avec Dyson Digital Motor qui devraient, selon nos sources, commencer à produire des véhicules électriques dès 2021… On ne sait pas encore si les SUV prévus s’inspireront des appareils ménagers mais on ne demande qu’à découvrir !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Saharudin Busri (@saharudindesign) le

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page