Idée cadeaux : The Pearl Akoya, l’enceinte haute définition signée Cabasse

Découvrez l’enceinte The Pearl par Cabasse, une pureté de son incomparable et un design parfait.

Aux oreilles des puristes, la marque CABASSE résonne comme la Roll’s Royce des marques d’acoustique Haute-Fidélité ! Après le succès de THE PEARL, l’enceinte lancée à la fin de l’année dernière, Cabasse annonce pour ce mois-ci un nouveau trésor acoustique : THE PEARL AKOYA, une nouvelle enceinte connectée active, en Haute Définition qui vous promet une expérience sonore sans aucune mesure avec ce que vous pourriez déjà connaître.

Un son d’une pureté jamais égalée, sans aucune altération. Une expérience sonore emplie d’émotions qui a un prix, comme tout produit d’excellence : 1490€, c’est le prix d’une expérience unique et d’un joli cadeau à offrir ou à s’offrir !

Crédit photo : Cabasse

Cabasse est une entreprise bretonne, créée en 1950 du côté de Plouzané par Georges Cabasse, musicien et physicien, descendant d’une génération de luthiers. Georges Cabasse s’est toujours attaché à rechercher une parfaite restitution de la musique dans ses produits. Cabasse a notamment développé la technologie des haut-parleurs coaxiaux. Technologie qui permet de loger plusieurs haut- parleurs dans un espace restreint pour offrir un son toujours plus pur.

The Pearl Akoya, la dernière-née de la marque bretonne, est une prouesse technologique puisque les trois haut-parleurs (grave, medium et medium carbone et néodyme) sont intégrés dans un espace de 22 cm seulement ! Un espace minimum pour un rendu maximum de 30 Hz à 2700 Hz de fréquence pour 115 décibels. La musique ne s’écoute plus mais se ressent et provoque des émotions intenses liées à la qualité de ce que The Pearl Akoya peut retranscrire. Elle est équipée d’un système breveté de calibration automatique pour s’adapter à tous les endroits où l’on se trouve.

Crédit photo : Cabasse

The Pearl Akoya peut être combiné avec une autre enceinte, en WIFI, toutes deux reliées sans aucun boitier supplémentaire à des sources auxiliaires comme un téléviseur ou même une platine vinyle grâce à ses entrées en Jack 3.5mm.

Côté design THE PEARL AKOYA se démarque par sa forme sphérique qui forme comme un écrin, comme une résonance à la perle qu’évoque son nom. Elle est recouverte de six couches de laque pour obtenir le meilleur rendu possible et sera disponible en deux finitions : noire métallique ou blanc nacré, les deux surmontés d’un anneau en chromium pour la noire, et argenté pour la blanche.

Crédit photo : Cabasse

Côté connexion, tout a été minutieusement pensé ! L’enceinte se connecte en WIFI ou Bluetooth et peut être dirigée par les assistants vocaux tels que Google Assistant et sera bientôt contrôlable par Alexa d’Amazon. Enfin grâce à son système SteamCONTROL, elle autorise la lecture de tous les fichiers audios (MP3, WMA, AIFF…) et il est également possible de profiter des services de plateformes musicales telles que Spotify ou Deezer directement depuis l’enceinte.

1490€ c’est à peine le prix d’un petit diamant, alors offrez-vous le diamant de l’acoustique ! Au moins, toute la famille pourra profiter d’un son exceptionnel lors d’un bon film ou d’un concert retransmis dans votre salon !

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page