Pour protéger les victimes de la drogue du violeur, le GHB, deux américaines inventent la CUP CONDOM, un préservatif pour verre !
Le GHB ou « drogue du violeur » est malheureusement un grave danger qui menace les jeunes gens en boîte de nuit ou en soirée… Cette drogue inodore et indétectable au goût est insidieusement versée dans les verres des futures victimes et les rend inconscientes en quelques minutes.
Nous vous avions déjà parlé du SIPCHIP, ce testeur de GHB qui permet de détecter sa présence dans un liquide ! Un nouveau dispositif imaginé par deux jeunes new-yorkaises fait son apparition sur le marché de la prévention : La Cup Condom ou le préservatif pour verre ! Une idée simple et efficace !
La Cup Condom se présente sous la forme d’un couvercle en latex qui vient se poser sur le verre et ne laisser que la place d’une paille… en bambou ou en aluminium et non en plastique ! Ces préservatifs d’un genre spécial protègent le verre de tout versement de GHB à l’insu de la victime présumée.
La drogue du violeur touche chaque année de nombreuses victimes. Elle est un véritable fléau dans le monde de la nuit et des soirées arrosées. Versé dans le verre, le GHB provoque l’inconscience des victimes qui se réveillent sans aucun souvenir d’avoir été abusés !
Alors ce petit préservatif pour verre serait-il une bonne idée pour contrer le violeur et protéger les femmes de ces atrocités ? Grâce à ce système ingénieux et finalement très simples, les sorties en discothèques pourraient être plus sereines… Encore faut-il que cette Cup Condom soit assez ancrée sur le verre pour ne pas qu’elle puisse être enlevée trop facilement !