Transformer la chemise à carreaux du Papy disparu en un mignon ourson en peluche ? C’est ce que propose une jeune américaine, fondatrice de la société Bear In Mind !
Garder le souvenir d’un proche disparu semble devenir une vague sur laquelle il faut surfer… S’il s’agit d’un animal, vous connaissez désormais Stylaine Dogs mais s’il s’agit d’un proche, vous n’avez pas vraiment de choix à part de garder un objet ou un vêtement lui ayant appartenu.
Une jeune étudiante américaine propose de créer de mignonnes peluches vêtues grâce au vêtement de la personne que vous souhaitez garder près de vous… Avec un peu plus de gaité, on peut transposer ce concept à un enfant qui part en vacances ou en internat et qui a besoin de garder un lien avec sa famille !
Mary MacInnes a donc fondé sa petite entreprise en 2016 et a même remporté le prix du jeune entrepreneur de l’année. Son entreprise baptisée « Bear in Mind » que l’on pourrait traduire par « Ours à l’esprit » et coud donc de petits oursons aux formes arrondies vêtus de vrais vêtements appartenant ou ayant appartenu à des personnes disparues ou non.
Vous pouvez découvrir toutes ses créations sur sa page Facebook Mary Mac. Nous n’avons pas connaissance de ce genre de produits en France, mais nous savons que nous possédons des créateurs talentueux qui ne manqueront sans doute pas de lancer ce produit dans notre pays. Ils sont mignons ces petits oursons ! Avouons tout de même que c’est assez particulier de voir le gilet de Mamy vêtir un ourson mais si cela peut permettre de faciliter un deuil ou une séparation provisoire pourquoi pas ? Et si vous avez l’âme d’un(e) couturier(e), rien ne vous empêche de créer vos propres ours en peluche… Cadeau de Noël ? A vous de voir !