Une vidéo prise le jour de Thanksgiving dévoile une scène assez insolite, une quinzaine de voitures faisant la queue à une station Superchargeur Tesla…
A l’occasion de Thanksgiving, de nombreux Américains ont pris les routes pour rejoindre leurs familles, ce qui n’a pas toujours été sans problème pour les possesseurs de Tesla. En effet, sur certains tronçons très fréquentés, les conducteurs des prestigieuses voitures électriques ont du prendre leur mal en patience pour recharger leurs batterie et reprendre la route.
Dans une vidéo tournée le 28 novembre 2019 à la station Superchargeur de Madonna In à San Luis Obispo en Californie, on dénombre plus de quinze véhicules attendant patiemment qu’une place se libère à une borne de recharge…
Il faut savoir que cette station est située à environ 3 heures de route au nord de Los Angeles et est un passage obligatoire pour les « heureux » propriétaires de Tesla qui n’avaient pas rechargé leurs batterie depuis leur départ, explique le site Koreus….
Si rien n’est fait rapidement concernant les stations de recharge des véhicules électriques, les files d’attente risquent de s’allonger de manière vertigineuse ! Et faire le plein d’électricité prend un peu plus de temps que faire le plein d’essence. Pour repartir avec une batterie à 100%, l’immobilisation moyenne peut friser les 2 heures si la batterie est complètement vide…
Les voitures électriques se vendent comme des petits pains ! Encore faut-il que les constructeurs pensent à assurer un développement rapide des stations de chargement le long de nos routes !