Et si vous passiez une nuit dans l’univers magique d’Harry Potter ? C’est désormais possible à Lavenham dans la maison d’enfance du sorcier ou à Troyes dans un appartement qui lui est entièrement dédié !
Dormir dans la maison d’enfance d’Harry Potter est désormais possible ! Ce n’est pas le fameux 4, Privet Drive mais la maison qui a vu naître le jeune Harry avant que ses parents ne soient tués par Voldemort ! La maison d’enfance du petit sorcier a été rénovée par ses propriétaires et est désormais à louer sur Airbnb !
Située dans le village de Lavenham, dans le comté de Suffolk, les propriétaires ont apparemment conservé le placard sous l’escalier… Témoin de la vie d’Harry Potter avant son départ à Poudlard ! Et si l’Angleterre ne vous tente pas, un appartement Harry Potter est également disponible à la location à Troyes !
La maison du 4, Privet Drive n’existe que dans les studios de cinéma, en revanche celle de la naissance d’Harry existe bien en réalité. Elle a été utilisée pour réaliser le village de Godric’s Hollow que l’on voit dans le dernier volet « Harry Potter et les reliques de la mort ». Pour cette maison, il faudra compter 128€ la nuit avec le petit déjeuner, mais l’histoire ne dit pas si l’on vous servira des chocogrenouilles avec le café !
Pour l’appartement de Troyes, après quelques semaines de mystère, il semble avoir ouvert le 1er décembre ! C’est le premier appartement en France consacré dans son intégralité à Harry Potter ! L’appartement regorge d’objets collectors glanés par David Hartz, l’ingénieux concepteur de cet appartement qui devrait lui permettre d’arrondir grandement ses fins de mois ! Pour cet appartement il faudra compter entre 49 et 99€ la nuit pour 4 personnes… Un prix raisonnable pour un plongeon dans l’univers magique du petit sorcier !
Crédit photo : airbnb.fr
Crédit photo : airbnb.fr
- Rowling,J. K. (Auteur)