Amazon va lancer une enceinte connectée portable en Inde. Baptisé « Echo Input Portable, » ce nouveau modèle très particulier pourra être transporté partout dans la maison, pour une utilisation encore plus simple et pratique. La commercialisation est prévue pour le 18 décembre 2019 uniquement sur le territoire indien.
Un petit nouveau rejoint la grande famille des enceintes connectées d’Amazon. Le géant de la distribution a annoncé la commercialisation d’un nouveau modèle spécial en Inde : l’Echo Input Portable qui, comme son nom l’indique, est un modèle portatif. L’appareil est équipé d’une batterie intégrée et rechargeable qui permet de le transporter partout dans la maison.
Il s’agit de la toute première enceinte Amazon Echo nomade. Léger et compact, l’Echo Input Portable se transporte aisément partout dans la maison. Sa batterie intégrée de 4 800 mAh permet d’écouter de la musique en continue pendant au moins 10 heures.
Pour ce qui est du mode d’emploi et des fonctionnalités, l’Echo Input Portable intègre l’assistant vocal Alexa mais a besoin de connexion Internet pour cela. Rapporté par TechCrunch, Amazon a également précisé que cet Echo mobile est « bluetooth only » car il ne dispose pas de prise audio 3,5 mm. L’appareil n’en reste pas moins très pratique car vous pourrez l’utiliser pour contrôler les appareils connectés de votre maison.
Amazon a annoncé la commercialisation de l’Echo Input Portable pour 18 décembre 2019. Pour l’heure, l’appareil ne sera disponible qu’en Inde. Amazon a d’ailleurs indiqué qu’il a été spécialement pensé et développé pour répondre aux besoins des consommateurs indiens. Comme l’explique Miriam Daniel, vice-présidente des produits Alexa, « la portabilité a été l’une des fonctionnalités les plus demandées en Inde. »
Crédit photo : Amazon
Amazon n’exclut cependant pas la possibilité de lancer le produit dans d’autres pays. Pour ce qui est des clients indiens de la firme, il est d’ores et déjà possible de précommander son Echo portable pour le prix de 4 999 roupies, soit environ 80 euros.
Crédit photo : Amazon
Crédit photo : Amazon