Whirlpool rappelle 500 000 lave-linges Hotpoint et Indesit pour des risques d’incendie… Après les sèche-linges, les machines à laver semblent souffrir des même maux !
Si vous possédez un lave-linge de la marque Indesit et Hopoint acheté entre 2014 et 2018 au Royaume Unis vous pourriez être concerné par ce nouveau rappel de produit du géant américain Whirlpool ! Après les sèche-linges rappelés il y a peu pour des risques d’incendie, ce sont 500 000 lave-linges qui sont aujourd’hui concernés par le rappel produit de la marque !
Et c’est à nouveau par le Bureau pour les normes et la sécurité des produits (OPSS), que le fabricant doit rappeler ses produits. Whirlpool semble être dans le collimateur de ce bureau d’audit qualité ! Mais c’est une question de sécurité des utilisateurs !
Concrètement, le défaut des lave-linges incriminés vient d’un défaut dans le système de verrouillage du hublot. Le verrou peut entraîner une surchauffe et provoquer un départ d’incendie dans l’appareil selon les informations du site capital.fr.
Selon Whirlpool le problème aurait été « hérité » en même temps que le rachat de la marque Indesit en 2014. Etant possesseur d’un appareil Hotpoint, un de nos rédacteurs à pris contact avec le SAV de Whirlpool afin de savoir si son appareil était concerné (ou pas) par ce problème. Le service technique nous a confirmé qu’il y a bel et bien une campagne de rappel en janvier mais celle-ci ne concerne que le Royaume-Uni…
We are recalling certain models of Hotpoint and Indesit washing machines made between 2014 and 2018 because of a potential safety concern. If you think your washing machine might be affected, you can check by calling 0800 316 1442 or by visiting https://t.co/2uuCgDuuWm
— Whirlpool UK (@WhirlpoolUK) December 17, 2019
Les personnes concernées peuvent vérifier sur le site officiel la conformité de leurs appareils. Si ce n’est pas le cas, en attendant un éventuel échange ou un remboursement, Whirlpool conseille de laver à froid pour ne pas déclencher le chauffage de la résistance !
Crédit photo : Whirlpool
Le bureau d’étude britannique n’a sans doute pas oublié que le feu de la Tour Grenfell en 2017 et faisant 71 victimes était parti d’un congélateur de la marque… On comprend mieux pourquoi Londres se montre si pointilleux envers le géant Whirlpool…
Oh good! Another year, another washing machine fire… @HotpointSupport @BBCWatchdog pic.twitter.com/4O222PUBWf
— Becky P Rooney (@beckyprooney) March 9, 2019